Ziniaré : La Boucherie WEND KONTA montre l’exemple en matière d’hygiène et de qualité

À Ziniaré, la boucherie WEND KONTA s’est forgée une réputation grâce à la qualité de sa viande et à ses installations modernes. Yirimedia est allé ce 22 décembre 2024 à la découverte de cet établissement qui fait dans la filière viande, situé dans la ville de Ziniaré à proximité du centre médical avec antenne chirurgicale(CMA). 

Aly OUEDRAOGO, le patron de la boucherie WEND KONTA de Ziniaré.

Découverte !

Une clientèle conquise
Il est 17h 30 mn ce dimanche 22 décembre 2024. Quand nous arrivons à la boucherie WEND KONTA de Ziniaré. La boucherie est située au côté gauche de l’entrée principale du CMA. Nous avons rendez  -vous avec Ali OUEDRAOGO, boucher en chef et patron des lieux. Depuis notre monture nous apercevons deux clientes au guichet de la boucherie. Nous nous sommes donc empressés de descendre afin de leur faire des photos surprises. Après quelques clichés, on s’introduit là où est assis le boucher en chef. Étant déjà au courant de notre venue, nous lui demandons après un salamec sommaire de retenir ses clientes pour parler à notre micro.
Toutes, elles hésitent à parler au micro, mais après une mise en confiance, une d’elles donne son accord.Elle c’est madame SAWADOGO, visiblement une habituée du coin.
Ici La viande est bien propre,”  lâche t-elle à l’entame de son témoin. Elle fait savoir que depuis sa découverte de la boucherie WEND KONTA, elle n’a plus osé payer de la viande ailleurs.
Avant je partais au marché payer. Mais depuis que j’ai connu ce coin. C’est ici que je viens payer. La viande est propre et puis c’est la Puisque ce sont des vrais animaux (NDLR :Animaux en bonne santé).” , témoigne Madame SAWADOGO.
Madame Kadi OUEDRAOGO est une cliente habituée  de la boucherie WEND KONTA depuis son ouverture.

 

Madame SAWADOGO, une cliente satisfaite de la qualité de la viande.

Elle résume ce qui fait la différence de la boucherie WEND KONTA des autres en ces termes :”Souvent chez les autres la viande est toujours gluante après la cuisson. Ce qui signifie que l’animal était très jeune ou malade. Mais ici ce n’est pas le cas”. Explique madame Ouedraogo toute souriante.

 

Kadi OUEDRAOGO ,une cliente de la WEND KONTA depuis son ouverture

Un engagement envers l’hygiène et le respect des clients
Pour savoir sur ce qui fait la force de la boucherie WEND KONTA, nous nous approchons de Aly OUEDRAOGO, le boucher en chef. À la question de ce qui distingue sa boucherie des autres, sans grands commentaires, l’intéressé lui-même se défend :”C’est la qualité de viande que je propose tout simplement”. Sa boucherie est la toute première boucherie moderne, selon ses propres propos.
Sa boucherie est composée d’une maison équipée de réfrigérateurs et d’un grand hangar bien carrelé et bien plafonné. Et c’est une vitre qui sépare les bouchers des clients. Au regard de l’aspect des lieux, confesse Aly OUEDRAOGO, beaucoup de personnes croyaient avoir affaire à une pharmacie ou des bureaux de fonctionnaires.(rire)
Ils sont quatre jeunes à accompagner Aly OUEDRAOGO dans la gestion de la boucherie :abattage, accueil, vente,  mais aussi l’entretien des lieu.
Mes clients sont des personnes très responsables, donc je m’oblige à leur proposer de la qualité. C’est un engagement entre eux  et moi “, souligne t-il.
De l’avis d’un expert en santé animale
Et pour une question d’équilibre, nous sommes allés ce 30 décembre 2024 rencontrer Soumaïla KAFANDO. Il est ingénieur d’élevage afin qu’il nous donne les critères qui définissent d’une bonne viande.
Ce spécialiste de la santé animale connait la boucherie WEND KONTA dont il salue d’ailleurs la qualité d’hygiène. Pour lui, les consommateurs doivent toujours exiger de la bonne viande dans les boucheries.
« Une bonne viande provient d’animaux en bonne santé, inspectés par les services vétérinaires, et conservés dans des conditions d’hygiène irréprochables. », a-t-il expliqué.

Alassane OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =