Ziniaré : Des professeurs bastonnés dans un lycée.

Les cours ont été suspendus au lycée municipal Amitié de Ziniaré a appris Yirimedia. C’est depuis le lundi 14 octobre que les classes ont été fermées. Selon ce qui nous revient, deux enseignantes dudit établissement ont été bastonnées dans l’après midi du vendredi 11 octobre 2024 par un riverain se proclamant propriétaire du terrain de sport.

 

Selon les témoignages recueillis, une professeure d’EPS aurait été agressée dans l’après midi du 11 octobre alors qu’elle conduisait son cours sur le terrain de football. À en croire nos sources, c’est pendant que la dame faisait son cours qu’un homme a surgi et a commencé à injurier les élèves. Voulant comprendre ce qui se passe, l’enseignante s’est approchée de cet homme âgé de la soixantaine, qui n’a pas hésité un instant pour la menacer. Mais il ne se limitera pas aux menaces verbales, il ira jusqu’à taper trois fois de suite l’enseignante avec le bois qui était dans ses mains. Une autre enseignante qui observait la scène ne s’est pas empêché elle aussi de s’approcher afin de comprendre davantage. C’était sans compter sur la fureur de l’agresseur qui donna aussi des coups de bâton à cette dernière selon les témoignages recueillis.

De la version de l’homme incriminé, le terrain de sport lui appartient et qu’il avait déjà informé l’école pour qu’on n’ y mette plus le pied.

En réponse à cette agression, le personnel du lycée municipal Amitié a marqué un arrêt de travail pour réclamer une réparation du préjudice causé. Cela fait donc 72 heures que les portes du lycée sont restées closes, et il compte reconduire cet arrêt de travail s’il n’obtienne pas gain de cause. Mais selon toujours nos sources , les autorités compétentes sont en train de travailler à résoudre ce problème pour ramener la quiétude et permettre aux enseignants et aux élèves de retrouver le chemin des classes dans la sérénité.

 

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 29 =