Nagréogo: Les meilleurs acteurs de développement récompensés.

 La commune de Nagréongo a distingué le mérite de ses fils et filles qui contribuent énormément à son développement. Cette cérémonie de reconnaissance a eu lieu ce dimanche 20 octobre 2024 dans le palais du chef de Nagreongo.

Ils sont au total huit ressortissants de la commune de Nagreongo à se voir distingués pour les actions posées en faveur du développement de la commune.

Au palais royal de Nagreongo où s’est ténue la cérémonie de récompense c’était l’affluence ce 20 octobre 2024. Tous les habitants veulent à travers leur remercier les bâtisseurs de Nagreongo. L’objectif de cette activité c’est créer une saine émulation dans la construction de la commune de Nagreongo. Issouf Dabrogo, est le premier vice président de la délégation spéciale et par ailleurs président du Comité d’organisation, pour lui l’activité permettra d’inspirer d’autres ressortissants de la commune.”Nous avons décidé de mettre en avant ces personnes qui ont beaucoup contribué à la construction de notre commune. Cette initiative vise également à inspirer les jeunes à suivre leurs pas et à s’engager pour le développement de Nagréongo.”a-t-il souligné.

Parmi les récipiendaires figuraient des chefs coutumiers, des fonctionnaires et d’anciens maires, tous reconnus comme des bâtisseurs de Nagreongo encore appelé la commune émergente. Noé Nana, représentant son frère Aimé Nana récipiendaire, a exprimé sa gratitude en recevant une attestation de reconnaissance : « C’est un plaisir de voir que nos actions sont reconnues. Cela nous motive à continue et à œuvrer pour le développement de Nagréongo. »

Le grand prix de cette édition a été décerné à El Hadj Saïdou Bikienga. Ému par cette reconnaissance locale, il a déclaré : “J’ai été décoré partout dans le monde, mais rien ne vaut la reconnaissance de ma propre commune. Je remercie ceux qui ont eu l’ingénieuse idée de cet événement et j’appelle tous les fils et filles de Nagréongo à s’unir pour bâtir notre avenir “.

La cérémonie a été ponctuée de témoignages poignants sur les actions posées par les différents acteurs récompensé et mais les prestations artistiques, créant une atmosphère festive et populaire devant une population sortie nombreuse.

Cette journée de reconnaissance, selon ses initiateurs s’inscrit dans une volonté de renforcer la cohésion sociale. Pour cela ils ne comptent s’arrêter là

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 + 5 =