Drame de Barshalogo : Du réconfort aux blessés internés au CHR de Ziniaré

Suite au drame de Barshalogo de ce 25 août 2024, des blessés ont été envoyés au CHR de Ziniaré pour des soins. Plusieurs associations de la ville de Ziniaré avec leur tête, le Chargé de Mission Boureima SAWADOGO ont apporté un soutien à ces blessés. C’était à l’occasion d’une visite intervenue ce mardi 27 août 2024 au sein du centre hospitalier régional de Ziniaré.

Une photo de famille avec les visiteurs devant le bloc opératoire.

 

Apporter du réconfort aux blessés du drame de Barshalogo, c’est l’objectif d leur visite ce 27 août 2024 au centre hospitalier régional de Ziniaré. Les associations de veille citoyenne de l’Oubritenga et le Conseil régional de la Jeunesse du Plateau Central.

Avec à leur tête Boureima SAWADOGO, chargé de mission de la région à la présidence au compte du Plateau Central, les visiteurs du jour ont d’abord été reçus par le directeur de l’hôpital.

Passées ces formalités au bureau du directeur, la délégation a été conduite directement au bloc post- opéré, c’est dans cette unité que les blessés du drame sont internés. “Nous sommes là aujourd’hui de façon spontanée pour voir les malades, les réconforter. Nous sommes là avec la veille citoyenne, les OSC pour encourager les malades et le personnel soignant“, a indiqué Boureima SAWADOGO, chargé de Mission de la présidence et chef de la délégation au sortir de la visite.

 

Idrissa SANOU est le coordonnateur provincial de la veille de l’Oubritenga, pour lui il faut être solidaire dans l’épreuve ” Ça incombe à tous les burkinabè, donc il faut les soutenir. Si on est ensemble la paix va revenir“.

La délégation a pu échangé quelques malades couchés sur leurs lit d’hospitalisation, qui visiblement se portent mieux. Après les explication du major sur le motif de la présence des visiteurs, l’un fera une réaction sommaire. Le pied droit bandé, il se redresse légèrement , ” Ça nous va droit au cœur. Nous sommes émus. On vous remercie“, commenta t il brièvement. La délégation a profité de la visite remettre une enveloppe pour soutenir les malades. Le coordonnateur de provincial de la veille citoyenne de l’Oubritenga a invité tous les burkinabè à soutenir les victimes de ce drame.

Les visiteurs se disent déjà prêts, au cas où les responsables de l’hôpital auraient encore besoin de leur soutien.

Alassane OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
48 ⁄ 24 =