CROSC Plateau Central : Abdoul Ouahab Dialla devient le nouveau président

Le conseil régional des OSC du Plateau a ténu son assemblée générale ce 18 août 2024 à Ziniaré. Ce cadre statuaire a été une occasion pour renouveler le bureau du conseil régional des OSC du Plateau Central.Et c’est Abdoul Ouahab Dialla qui a été choisi par consensus pour présider la structure, les quatre années à venir.

 

Les membres du nouveau élu ce dimanche 18 Août.

 

Ce dimanche 18 août 2024 , a été un jour de rassemblement pour les OSC de la région du Plateau Central. Les responsables des structures associatives se sont retrouvés à Ziniaré, chef lieu de la région pour tenir leur assemblée générale ordinaire. Cette instance statutaire a permis au bureau sorti de faire le point de sa gestion aux militants. Lors de la présentation du bilan, le président sorti a montré le visage d’une société cosmopolite et dynamique. Il a par ailleurs relevé la qualité des ressources humaines que regorge la société civile de la région. Cependant le conseil régional des OSC fait face à certaines difficultés notamment le manque de siège et la difficulté à pour recouvrer les cotisations.

Les participants de l’assemblée générale élective.

Le point central de cette assemblée générale a été le renouvellement du bureau conseil régional des OSC du Plateau Central. Les participants ont opté pour la voie du consensus pour la désignation des membres du bureau. Suivant cet esprit de consensus, les trois provinces se sont répartis les six postes de façon équitable. Aux termes du processus, tous les six membres de bureau ont été désigné par consensus.

Cette manière de faire a été appréciée par la délégation du bureau qui est venue superviser le processus.

Tout s’est bien déroulé, il n y a pas de problème. On voit qu’il y a une dynamique qui était mise en place. Je vois qu’il y a un consensus, c’est intéressant quand les gens s’entendent“, a indiqué Zalissa OUEDRAOGO, secrétaire nationale chargée du genre, membre de l’équipe de supervision.

Le choix des militants a été porté sur Abdoul Ouahab Dialla, pour présider aux destinées du conseil régional des OSC du Plateau Central pour les quatre prochaines années. La composition est du bureau est la suivante, secrétaire général : Jean Baptiste OUEDRAOGO, chargé des finances: KABORÉ Ganda Pierre , le chargé des questions thématiques: Kafando Justin, le chargé du genre :Ouédraogo Richard, le chargé à l’information : Diabouga Yendadi. En dépit du bon déroulement du processus, la secrétaire nationale chargée du genre a déploré la non-présence de femme dans la nouvelle équipe dirigeante.”Parmi les six ,il n y a pas une femme. En tant que chargée de genre, c’est ça mon inquiétude”,a relevé Zalissa OUEDRAOGO.

Zalissa OUEDRAOGO secrétaire nationale chargée du genre.

Merci“, c’est le tout premier mot prononcé par le tout nouveau président. Dans son intervention, il ambitionne relever les défis du conseil régional des OSC. Parmi ces défis, on note la vitalité associative, la cohésion sociale.

L’équipe de supervision conduite par le député Kalifara Kabre, a prodigué des conseils à la nouvelle avant de repartir pour la capitale.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 2 =