Ce dimanche 21 juillet 2024, la salle de conférence du CICO (Cercle d’Initiative et de Concertation de l’Oubritenga) a accueilli l’Assemblée générale élective pour le renouvellement de la Ligue régionale de football du plateau central. La cérémonie a eu lieu sous la supervision de la Direction régionale des sports du plateau central et en présence des acteurs du football de la région. À l’issue de cette assemblée, Lebamoé BOGNINI a été élu par consensus pour porter le flambeau de la structure jusqu’en 2028.
Ce dimanche 21 juillet les acteurs régionaux du football se sont rencontrés en Assemblée générale. L’objectif de cette Assemblée était de renouveler le Bureau exécutif de la Ligue régionale de football. Contrairement à certaines localités ou ces renouvellements se font dans les tiraillements, le plateau central a opté pour le consensus.
Lebamoé BOGNINI, ancien vice-président de la Ligue, a été élu à l’unanimité pour diriger la structure pour les quatre prochaines années. Ce consensus a été rendu possible grâce à l’esprit de collaboration des acteurs du football régional, comme l’a souligné Bouraman Sannan, président sorti « Nous sommes parvenus à ce consensus grâce à la compréhension de tous les acteurs, qui ont bien voulu mettre l’intérêt du football au-dessus des leurs. J’ai passé huit ans en tant que président et, même si les textes m’autorisaient à me représenter, j’ai décidé en toute humilité de laisser la place aux jeunes, qui pourront peut-être apporter un plus au développement du football dans la région. » a-t-il indiqué .Le tout nouveau président de la Ligue du plateau central, Lebamoé BOGNINI,est très bien connu dans le monde du football régional en ce sens qu’il fut vice-président de l’equipe sortante.
Ce dernier a exprimé son intention de poursuivre les travaux de son prédécesseur : « Je salue le travail abattu par mon prédécesseur Bouraman Sannan et son équipe, dont je faisais partie. Nous allons assurer la continuité des travaux engagés. Je suis moi-même un produit de l’équipe Sannan, donc j’emboîterai ses pas tout en améliorant là où nous avons rencontré des difficultés. »
Selon les textes, les clubs ESIZ et FAS, avec une voix chacun, ainsi que le district, également avec une voix, étaient habilités à voter. La nouvelle équipe dirigée par BOGNINI est composée de 15 membres du Bureau exécutif et de deux commissaires aux comptes.
Jacob OUEDRAOGO