Ce lundi 3 juin, le District sanitaire de Ziniaré a reçu un important lot de matériel médico-technique pour renforcer et améliorer l’offre de santé des services de santé dans les différents centres de santé de son ressort territorial. Ce lot de matériel médico-technique est un don du ministère de la santé à travers le projet pour le renforcement des soins de santé (PRESS).
Le lot de matériel est composé de 100 tables d’accouchement, de 100 escarbots à deux marches, de 73 tabourets, de 84 lits d’hospitalisation, de 25 thermomètres médicaux et de 27 tables d’examens.
Selon le médecin du district sanitaire de Ziniaré, ce matériel vise à améliorer la qualité des services de santé offerts à la population.
En remettant le matériel aux différents chefs de service déconcentrés, Madame Docteur Rokia Guiebré, Médecin chef du district sanitaire de Ziniaré, a profité de l’occasion pour exhorter les bénéficiaires à en faire bon usage et à sensibiliser la population sur la bonne utilisation de ce matériel que le gouvernement, malgré la crise sécuritaire que traverse notre pays, ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité de l’offre de santé au Burkina Faso.
Pour Adama Sawadogo, chef de poste du CSPS de Manegretenga dans la commune de Nagréogo, ce matériel vient combler le besoin, c’est vraiment un véritable soulagement. “Quand vous faites le tour de ces formations sanitaires, le matériel est usé, nous nous débrouillions comme nous pouvions, mais ce don va beaucoup soulager les usagers”, a-t-il déclaré
Comme dans la province de l’Oubritenga, d’autres districts sanitaires du pays ont également bénéficié de ce matériel médico-technique à travers le Projet de renforcement des services de santé (PRESS) du ministère de la santé.
Inoussa COMPAORE