Le Conseil Communal de la Jeunesse de Ziniaré a tenu la deuxième édition de sa compétition dénommée “Mon lycée le plus propre”, ce 14 mai 2024 au lycée municipal Naaba Oubri de Ziniaré.Cette activité vise à inculquer l’esprit d’écocitoyenneté et la culture de l’assainissement aux scolaires.Et cette édition a consacré le lycée Konbeolé comme le plus propre de la commune de Ziniaré.
Le lycée municipal Konbeolé est le plus propre de la commune de Ziniaré.C’est ce qu’a décidé le jury de la deuxième édition de la compétition “Mon lycée le plus propre” . Cette deuxième édition a livré son verdict ce mardi 14 mai 2024 au sein du lycée municipal Naaba Oubri de Ziniaré.Cette activité est une initiative du conseil communal de la Jeunesse de Ziniaré, et son président tire un bilan satisfaisant à l’issue de la cérémonie.
“Je suis très heureux vu l’environnement dans lequel cette activité s’est tenue . C’était avec satisfaction.On peut dire que c’est une réussite” a il déclaré.
Le gagnant qui est le lycée municipal Konbeolé repart avec divers comme des balais, un bac à ordures, trois poubelles, et un bon de formation.
Le délégué général du lycée Konbeolé, Abdoul Rachid DAKISSA au nom de ses camarades s’autocongratule pour ce sacre et promet poursuivre leur dynamique d’assainissement de cadre de vie et de travail .Pour lui les différentes actions menées par le lycée ont favorisé cette victoire.Parmi ces actions, on note des journées de salubrité, des séances de sensibilisation, des émissions radiophoniques sur les questions d’assainissement.
Le représentant de la directrice régionale en charge de l’environnement a relevé l’importance de cette activité du conseil communal de la Jeunesse de Ziniaré. Pour ce technicien, ces genres d’actions permettent de sauver la planète.
Le citoyen