L’espace “NOSRAAGA`” de Zorgho était bondé de monde en cette matinée du 10 avril 2024. Tapis et nattes de prière en main les fidèles prennent place en attendant l’arrivée du grand imam . Les prédicateurs arrivés plus tôt font quelques rappels sur la prière de l’Aïd El Fitr et la Zakat .Ils étaient de tous les âges à ne pas vouloir se faire compter cette prière qui marque la fin de 30 jours de jeûne et d’intenses adorations.Les visages détendus ,le sourire aux lèvres en disaient long sur la joie des fidèles.
A huit heures moins le quart l’imam SISSAO Adama était là ,accompagnée d’une forte délégation.Les badauds et autres perturbateurs se sont tus pour faire place aux invocations d’avant la prière .A huit heures la prière pouvait commencer. Derrière l’imam SISSAO, plusieurs centaines de fidèles exécutaient pieusement les deux rakates dans un silence total.Tous, dans leurs prières ont invoqué le maître
de l’univers pour que la paix et la sécurité reviennent dans notre chère patrie.
La paix et la sécurité, ce sont également les souhaits des autorités administratives avec à leur tête Madame Aminata SORGHO /GOUBA haut- commissaire de la province du Ganzourgou qui se sont déplacées sur l’aire de la prière pour exprimer leur solidarité à la communauté musulmane tout en leur exhortant de porter le pays dans leurs prières.
Les fidèles ont également reçu la visite du représentant de son excellence Nabaa Sanem de Zorgho qui a apporté un message de paix et de cohésion de la part du chef.
La fin de la prière fut marquée par les invocations du grand imam qui est revenu sur la paix ,la sécurité et aussi l’entente et la cohésion entre les Burkinabé.Il n’a pas manqué de demander aux fidèles musulmans de poursuivre les actes d’adoration après le ramadan.
Outre l’espace”NOSRAAGA” cinq autres sites ont servi d’espace de prière pour les musulmans de Zorgho ce 10 avril.
Source : Radio Laafi de Zorgho