Ziniaré : Naaba Sãnem enseigne “le respect et la considération des enseignants” aux élèves du Collège de Dapoya.

Le chef traditionnel de Ziniaré, Naaba Sãnem, a reçu, hier jeudi 21 mars 2024, les élèves du Collège sacré cœur de Dapoya au sein de la cour royale. Naaba Sãnem a conseillé aux élèves, au nombre de “215”, le “respect et la considération des enseignants” dans leur quotidien.

 

“Dans le cadre d’un voyage culturel dans l’Oubritenga, le Collège Sacré Coeur de Dapoya a effectué une visite chez le chef de Ziniaré. Ils étaient au total 215 élèves réguliers, anciens élèves, le personnel administratif et le grand père des élèves”, informe la page facebook de la Cour royale.

 

Selon la directrice du Collège, “cette visite entre dans le cadre de leurs activités parascolaires” et “vise à donner une formation complète aux élèves en leur inculquant les valeurs sociétales appropriées pour un avenir plus épanouie”, rapporte la cour.

“Entouré de ses notables, Naaba Sãnem dans son speech a salué l’encadrement technique de l’établissement pour cette initiative combien importante pour lui en tant que chef et pour l’honneur fait à la Cour Royale”, poursuit-elle.

 

Le chef traditionnel de Ziniaré a inculqué des valeurs sociétales portant sur ” le respect des parents”, leur indiquant “de toujours demander la bénédiction des parents en sortant de la maison pour l’école et au retour des classes”.

 

“Le respect et la considération des enseignants” ont été également des points essentiels abordés avec les élèves. Il a aussi prodigué “des conseils aux jeunes filles d’avoir des comportements responsables afin de s’assurer une vie sociale saine et bénie” conclut la page.

Issa Sidwayan TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =