Football/ Journées FIFA: le “chercheur” des Étalons échoue au pied du mur, (1-1) face au Niger

Le nouveau sélectionneur des Étalons, Brama Traoré dit le “chercheur” a raté, hier mardi 26 mars, sa deuxième sortie face au Mena du Niger, se contentant d’un match nul d’un but partout.

Les Étalons ont arraché un point face au Mena du Niger lors de leur deuxième sortie à l’occasion de la fenêtre FIFA, hier mardi 26 mars à Casablanca.

 

Suite à la première défaite (2-1) la semaine dernière face à la Libye, Brama Traoré a revu sa stratégie de jeu en l’absence de quelques “cadres” de l’équipe comme Bertrand Traoré ou encore le gardien Hervé Koffi, qui n’ont pas été convoqués. Edmond Tapsoba, lui a rejoint son club suite à une “entente” entre le staff technique de l’équipe et son club, le Bayern Leverkusen.

 

Ayant tiré les leçons de la première rencontre face aux Chevaliers de la Méditerranée, les Étalons ont été décisifs en ouvrant le score dès la première période du match.

 

Suite à un ballon servi par Mohamed Ouédraogo, le défenseur Nasser Djiga a montré son efficacité devant les buts en marquant le but pour les Étalons à la 35e minute. Le score restera tel, 1-0, en faveur des poulains de Brama Traoré.

De retour des vestiaires, l’équipe du Mena entame la seconde période avec une autre mentalité. Poussifs, agressifs et déterminés, les Nigériens vont arracher la parité moins de 10 minutes après la reprise. Avec ce résultat (1-1), Brama Traoré, en quête de sa première victoire, a jeté toute ses armes offensives avec l’entrée de Karim Ouattara et, après, celle de Regis N’do. Mais le coaching de Brama Traoré restera sans effet jusqu’à la fin de la rencontre.

Pour la deuxième fois, le “chercheur”, qui a été au cœur de la polémique sur les réseaux sociaux, suite à la non convocation du capitaine des Étalons et du “chat” Hervé Koffi, n’a fait mieux qu’un point pour redorer son blason. Rendez-vous est pris le 6 juin prochain, pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde, face à l’Égypte, leader du groupe avec six points. La qualification des Étalons à cette compétition étant l’une des priorités du coach Traoré, selon les objectifs déclinés par le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, lors de la présentation du nouveau sélectionneur.

Issa Sidwayan TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 10 =