Football/Burkina: “Je saurai manier le bâton et la carotte” (Brama Traoré, nouvel entraîneur des Etalons

 Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté , ce lundi 11 mars 2024, Brama Traoré, nouvel entraîneur des Etalons, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. Il espère propulser l’équipe nationale en “maniant le bâton et la carotte”. 

Les Étalons connaissent depuis ce matin du lundi 11 mars, leur nouveau sélectionneur. Brama Traoré a été présenté aux Hommes de médias par le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football.

 

“Je connais nos équipes nationales et je connais les joueurs qui les composent. Je connais leur caractère. Je peux me glorifier de pouvoir les canaliser pour avoir les résultats. Je saurai manier le bâton et la carotte. Tu fais bien tu seras là. Tu fais mal , tu ne seras pas là”, a d’emblée déclaré M. Traoré.

Les Étalons doivent effectuer deux sorties respectivement les 22 et les 26 de ce mois. Avant la présentation du nouveau sélectionneur, une liste faisant office des joueurs convoqués circulaient déjà sur la toile. ” La liste des joueurs convoqués qui circulent a été faite par moi-même. Au regard des délais de convocation, la FBF m’a autorisé à proposer une liste”, a précisé Brama Traoré.

 

L’ancien coach des U20 a pour principaux objectifs, de “rajeunir l’équipe (nationale), de la construire, d’attirer les binationaux, de qualifier le Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (2025) et aller le plus loin possible, (et de)qualifier le Burkina Faso pour le mondial”, a conclu Lazare Banssé, président de la FBF.

 

Issa Sidwayan TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
14 + 23 =