Le coach Brama Traoré et les Étalons du Burkina Faso ont échoué, 2-1, à leur première sortie après Can, face à la Libye, hier vendredi 22 mars 2024, en terre marocaine.
Brama Traoré enregistre pour sa première sortie en tant qu’entraineur des Étalons, une défaite de 2-1, face aux Chevaliers de la Méditerranée.
Le match apparemment disputé par les deux sélections a créé des sensations durant les 90 minutes de jeux.
A la première période du jeu, les Étalons tentent, autant que leurs adversaires du jour, d’ouvrir le score. Les deux premiers quart d’heure ne profitent à aucune des équipes. Il aurait fallu à la 35e minute pour voir les Chevaliers sortis de la Méditerranée.
A l’issu d’un corner, Faïsal Al Badri profite de la passivité défensive du Burkina Faso et surprend la défense suite à une tête croisée. Sa détente est parfaite, et le ballon se termine au fond des filets burkinabè. Un but donc pour les Libyens.
Ce but vient de réveiller les Etalons qui égalisent à la 38e minute par l’entremise de Ousseni Bouda. Un but partout jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la défense burkinabè va encore se faire piéger. Après une longue balle des Libyens, Cédric Badolo, latéral du jour, glisse. Mohamed Tubal se saisit du cuir et dresse un centre parfait au second poteau à son coéquipier Omar Al Khoja. Tout seul face au but, Khoja redonne l’avantage à la Libye à travers une magnifique demi-volée.
Les Étalons de Brama Traoré vont courir derrière ce score jusqu’à la fin du match. Ils devraient faire face au Mena du Niger le 26 mars prochain, au Maroc.
Issa Sidwayan TIENDREBEOGO