athlète burkinabè, et champion du monde d’athlétisme a lancé, le samedi 16 mars 2024, la première édition de la Caravane des Jeux olympiques Paris 2024, à Ouagadougou.
Le champion du monde d’athlétisme et triple-sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango, a procédé au lancement de la première édition de la Caravane des Jeux olympiques, conjointement avec des élèves et étudiants de Ouagadougou, le samedi dernier. Pour cette édition, ce sont trois villes, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou, qui sont retenues pour abriter l’évènement.
A en croire le champion du monde, cette activité consiste à “donner corps et vie, aux rêves des jeunes élèves et étudiants dans le domaine du sport au Burkina Faso”.
Plusieurs activités sont choisies, entre autres le triple saut, le “soulevé de Iron Biby”, le “coup de pédale de Paul Daumont”, etc. tous champions dans leur domaine respectif.
Hugues Fabrice Zango, devenu Docteur en génie électrique en décembre 2023, a déjà remporté trois médailles d’or pour cette année 2024. La dernière en date le 3 mars dernier à Glasgow, en Écosse où il a réalisé un saut de 17m53.
Yirimedia.com