Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme indique dans un communisué en date du 11 mars 2024, l’ouverture du concours « Prix Galian », édition 2024. Les œuvres sont reçues du 13 mars au 3 avril à la Direction générale de la communication et des médias et dans les Directions régionales de la communication et des médias.
“Pour la présente édition, les œuvres en compétition sont celles qui ont été publiées ou difusées dans un organe de presse de droit burkinabè et paraissant ou émettant au Burkina Faso ainsi que celles produites et diffusćes dans un organe de presse en ligne de droit burkinabè portant sur l’actualité burkinabè entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023”, précise le document.
“Les euvres en compétition doivent être déposées à la Direction générale de la communication et des médias, sise sur l’avenue Yennega, derrière l’Union Européenne du 13 mars au 03’avril 2024 de 08 heures à 15 heures 30mn. Elles sont également recevables dans les directions régionales de la communication ct des médias”, ajoute-t-il.
“Peuvent prendre part au concours, les journalistes, les web journalistes, les techniciennes et techniciens des différents corps de métiers de la presse écrite, de la presse en ligne et de l’audiovisucl travaillant dans un media burkinabè et utilisant la langue française ou les langues nationales (moore, jula, fulfulde, gulmancema)”, souligne le communiqué.
Le ” Prix galian” est un concours récompensant les meilleures œuvres des professionnels de l’information. Il est créé en 1997 et est à sa 27e édition cette année.