Attaque terroriste à Moscou : Le Capitaine Ibrahim Traoré condamne « avec la plus grande fermeté »

Dans un geste de solidarité et de condamnation sans équivoque, le président de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a fermement réagi à l’attaque terroriste survenue à Moscou le vendredi 22 mars. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le leader burkinabè a exprimé sa profonde consternation face à cet acte odieux perpétré dans une salle de spectacle de la capitale russe.

« La Fédération de Russie a été victime d’un attentat, ce 22 mars dans une salle de spectacle à Moscou. En cette douloureuse circonstance, j’exprime ma profonde compassion au Président Vladimir Poutine et au peuple russe », a écrit le Capitaine Ibrahim Traoré.

 

Dénonçant avec véhémence l’acte « barbare et lâche », le président de la transition a tenu à exprimer sa solidarité avec les familles des victimes ainsi que son soutien aux blessés, en leur souhaitant un prompt rétablissement.

 

Face à cette tragédie, le Burkina Faso affirme son engagement indéfectible dans la lutte contre le terrorisme. Le Capitaine Ibrahim Traoré a souligné que son pays restait déterminé à collaborer étroitement avec la Fédération de Russie et d’autres partenaires internationaux afin de combattre les tenants de la terreur.

 

« Mon pays est plus que jamais déterminé, en étroite collaboration avec la Fédération de Russie et tous les partenaires de bonne foi, à combattre les chantres de la terreur, pour l’épanouissement de nos peuples et le développement de nos Nations », a-t-il affirmé.

 

Cette déclaration reflète l’engagement ferme du Burkina Faso à travailler main dans la main avec la communauté internationale pour éradiquer le fléau du terrorisme et promouvoir la paix et la sécurité dans le monde entier.

 

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 7 =