Attaque à Moscou: le gouvernement burkinabè présente ses condoléances à la Russie

Le Gouvernement burkinabè a “condamné” l’attaque survenue en Russie et a présenté ses “condoléances” aux victimes, dans un communiqué rendu public dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2024.

 

“Le Gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie”, indique le communiqué.

 

Il “condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres”.

 

Par conséquent, le “Gouvernement du Burkina Faso exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe”, et “formule le vœu que les auteurs de ces odieux assassinats répondent de leurs actes”.

 

Le communiqué du gouvernement Burkinabé.

“Le Gouvernement et le peuple burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle”, conclut le document.

 

En rappel, la nuit dernière, des assaillants du groupe État islamique, Daesh, ont ouvert le feu lors d’un concert, près de Moscou, à Crocus City Hall faisant une quarantaine de morts. Cette attaque a provoqué une vague de réactions de la part de dirigeants occidentaux et mondiaux.

Issa Sidwayan TIENDREBEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =