Les Ziniarévillois partagent un optimisme unanime quant à une victoire des Étalons lors de leur entrée en lice à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Prévue pour ce mardi 16 janvier 2024, à 14h au stade de Bouaké, face à la Mauritanie, à Ziniaré les supporters sont confiants, les étalons vont l’emporter.


C’est désormais effectif, la 34e édition de la CAN a débuté le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. L’équipe du Burkina Faso logée dans le groupe D avec l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola, entre en lice ce mardi 16 janvier face à la Mauritanie. Si certains amateurs du football prédisent des risques pour ce match, à Ziniaré les supporters font confiance aux capacités des poulains d’Hubert Velud. Pour Ibrahim OUEDRAOGO, agent à la direction régionale du sport, le Burkina fait partie des équipes qui sont régulières à la CAN ces dix dernières années, par conséquent c’est devenu une équipe qu’il faut compter pour la victoire finale.

“Le Burkina contre la Mauritanie, pour moi on ne devrait pas avoir peur. Quand on regarde le groupe D sans juger les autres équipes, je pense que ça doit passer pour les étalons. Quand on regarde ces dernières années de la CAN, le Burkina a joué une finale, et des demi-finales à plusieurs reprises. Pour moi on doit viser la coupe maintenant“, a-t-il relevé. Assane DERMA quant à lui estime que c’est déjà assuré, les étalons vont remporter le match : ” Je suis rassuré, je suis confiant, les étalons vont l’emporter ce 16 janvier face à la Mauritanie, je vois une victoire de 1-0 pour nous ” a-t-il affirmé. C’est une confiance que partage Awa OUEDRAOGO, qui elle met beaucoup plus l’accent sur la proximité entre le pays organisateur ( Côte d’Ivoire) et le Burkina Faso. Elle estime que l’énergie du douzième homme, le soutien des fans va peser en faveur des étalons.

“La Côte d’Ivoire est un pays qui est très proche du Burkina, il y a beaucoup de Burkinabé qui y vivent, naturellement il y aura beaucoup de supporters pour les étalons. À mon avis le Burkina va l’emporter sûr le score de 2-0 face à la Mauritanie” a-t-elle souligné avant d’ajouter : ” La CAN en Côte d’Ivoire, c’est pour le Burkina Faso, on va remporter la coupe je suis convaincue ” Abdoul Rahim ILBOUDO annonce également une victoire des étalons : ” Le Burkina Faso va remporter son premier match de la compétition face à la Mauritanie, je suis persuadé. Je vois un score de 2-1 avec un but de l’attaquant de pointe Mohamed KONATÉ “, a-t-il indiqué.
Jacob OUEDRAOGO

