Éducation : Le camp d’excellence de SOS villages d’enfants referme ses portes à Ziniaré.

La huitième édition du camp d’excellence de développement personnel et de leadership des jeunes a refermé ses portes ce vendredi 01 septembre 2023 dans la salle des fêtes de la mairie de Ziniaré. La cérémonie de clôture de l’initiative de l’ONG SOS villages d’enfants s’est déroulée sous la présidence de Florent DABONE, président de la délégation spéciale de la commune de Ziniaré et le parrainage de Naaba Saneem chef de canton de Ziniaré.

Débuté le 27 août au collège privé la fraternité de Ziniaré, la huitième édition du traditionnel camp d’excellence et développement personnel et du leadership des jeunes s’est clôturée ce vendredi 01 septembre 2023. La cérémonie de clôture a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie de Ziniaré sous la présidence de Florent DABONE président de la délégation spéciale de Ziniaré, le parrainage de Naaba Saneem chef de Ziniaré et en présence des responsables de l’ONG SOS villages d’enfants.Selon les responsables de l’ONG SOS villages d’enfants, c’est une initiative qui est devenue comme coutume que la structure organise chaque année qui vise à instituer un cadre d’épanouissement et partage d’expérience entre les jeunes. “ Nous sommes dans un cycle qui date de huit ans aujourd’hui. C’est pas nouveau pour SOS d’organiser ce type de camps. Nous tenons ces camps en période des vacances pour amener les jeunes qui ont fait preuve de bonne conduite et de bon résultats scolaires, de pouvoir découvrir de nouveaux horizons, d’échanger entre eux jeunes, partager des expériences et se mûrir mutuellement“, a expliqué Sâïrbèterfa Maurice SOME, Directeur national de SOS villages d’enfants au Burkina Faso. ” La jeunesse face l’utilisation des réseaux sociaux : enjeux et réalité“, c’est le thème choisi pour cette édition. C’est un thème d’actualité au regard de la sensibilité liée à l’usage des réseaux sociaux selon toujours Sâïrbèterfa Maurice SOME: “ les réseaux sociaux sont des outils très efficaces aujourd’hui mais aussi un danger pour beaucoup de jeunes. Nous avons estimé qu’il était nécessaire d’amener les jeunes à se pencher sur cette problématique” a t’il justifié.

Pour l’édition 2023, ils étaient plus de cinquante campeurs à benificier pendant une semaine des conférences sur des thématiques liées à l’usage des réseaux sociaux, des compétitions de football, de pétanque de de handball et de scrabble.Abou Sory, campeur est plus que satisfait :” Je suis très content d’avoir participer à ce camp d’excellence. Ça améliore ma vie et mes connaissances scolaires. On a visité des sites, on reçu une sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux. Franchement j’ai beaucoup appris ici “, s’est t’il réjoui.

Pour Managre Naaba, représentant sa Majesté Naaba Saneem chef de Ziniaré parrain de la cérémonie, les initiatives des jeunes ont toujours requis l’attention de sa Majesté : ” La préoccupation majeure de Naaba Saneem depuis depuis son intronisation c’est l’épanouissement de la jeunesse. Donc l’accompagnement des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des jeunes a toujours primé sur le reste chez lui” a t’il indiqué.La cérémonie jalonnée par les prestations de play-back s’est bouclée par la remise des attestations de reconnaissance.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =