Coupe de la Jeunesse de Guiloungou : Leader Junior remporte la sixième édition

La sixième édition de la Coupe de la Jeunesse de Guilongou a connu son apothéose ce samedi 23 septembre 2023. La finale, qui a opposé King Vert à Leader Junior, a vu la victoire de Leader Junior. Le match s’est déroulé sur le terrain de Guilongou en présence d’un public sportif enthousiaste.Le terrain de Guiloungou était bondé ce samedi 23 septembre 2023 pour la finale de la Coupe de la Jeunesse de Guilongou. Après un début avec 34 équipes, King Vert et Leader Junior se sont affrontés en finale de la sixième édition de la Coupe de la Jeunesse de Guilongou.

Équilibrée sur le papier, la finale a tenu toutes ses promesses, offrant un spectacle palpitant dès le début de la rencontre. King Vert a imposé un rythme élevé dès le début, mais grâce à une défense solide, Leader Junior a tenu le match nul jusqu’à la pause. En seconde période, les deux équipes se sont créé des occasions, mais aucune n’a trouvé le fond des filets, conduisant ainsi à un score nul et vierge de 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Finalement, c’est lors de la séance fatidique des tirs au but que les jaunes de Leader Junior ont remporté la victoire 1-0 grâce à leur capitaine, Alban Hien. Pour ce dernier, cette victoire est une source de grande satisfaction compte tenu de l’importance de la compétition : “C’est évidemment un sentiment de joie qui nous anime, car c’est un trophée très convoité ici à Ziniaré”, a-t-il exprimé. De la meilleure troisième place au titre de champion, Leader Junior a dû travailler dur pour en arriver là. “Au début, nous n’avions que 12 joueurs, mais grâce à l’abnégation et au dévouement de nos joueurs, nous avons réussi à aller jusqu’en finale et avons été récompensés ce soir”, a expliqué Alban Hien, capitaine de Leader Junior.

L’équipe de King Vert n’a pas démérité, mais un peu de chance leur a fait défaut selon Yacouba Compaoré, capitaine de King Vert : “Nous avons joué notre football, nous n’avons pas démérité, mais la chance nous a un peu manqué ce soir. C’est la règle du football, surtout félicitations à Leader Junior”, a-t-il souligné.

Exceptionnellement cette année, une compétition de pétanque a été organisée en parallèle du football, centrée autour du thème : “Le football, facteur de résilience, pour un Burkina de paix”. Pour le comité d’organisation, c’est un pari réussi compte tenu de la mobilisation et de l’engouement suscités. Maxime Soalla et ses camarades tirent des motifs de satisfaction de cette sixième édition et entendent développer le tournoi pour les éditions à venir. Royal FC de Zitenga, équipe fair-play, Yaa paale FC quatrième, État d’esprit troisième, ont été récompensés.

King Vert, deuxième, repart avec la somme de 80 000F, des ballons, des jeux de maillots et des médailles d’argent. Leader Junior, champion de la Jeunesse de Guilongou acte 6, remporte la Coupe, un jeu de maillots, des ballons, des médailles et la somme de 100 000F.

La sixième édition de la Coupe de la Jeunesse de Guilongou s’est achevée par la remise du trophée. Rendez-vous en 2024 pour la septième édition.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 10 =