Environnement : L’Union des Forces Vives de Ourgou Manega plante 100 arbres.

Ce samedi 12 août, l’Union des Forces Vives de Ourgou Manega (UFV/OM) a organisé une opération de reboisement au CSPS et à l’école primaire de Sommassi. Cette initiative éco-citoyenne vise à renforcer les liens entre les membres de la commune et à lutter contre la désertification.

Plusieurs ressortissants de la commune d’Ourgou Manega se sont réunis ce samedi 12 août 2023 à Sommassi, un village de la commune. Ils ont répondu à l’appel de l’Union des Forces Vives de Ourgou Manega (UFV/OM) qui a lancé une opération de reboisement. Plus de cent (100) plants ont été plantés au CSPS et à l’école primaire de Sommassi. Tangyamba DONDASSÉ, président de l’UFV/OM, explique les raisons qui ont motivé cette initiative.

“L’eau, c’est la vie, et l’arbre aussi, c’est la vie. C’est ce qui nous a conduits à planter ces arbres aujourd’hui, car construire un pays ne se limite pas à ériger des structures en béton, mais c’est aussi planter des arbres pour protéger l’environnement”, a-t-il indiqué.

Des autorités coutumières et administratives de la commune ont également participé à cette initiative. Les services de l’environnement de la commune ont été représentés et ont prodigué des conseils aux participants. “Planter de manière utile est préférable. Nous encourageons les bénéficiaires et les donateurs à protéger ces arbres, et nous nous engageons à assurer un suivi adéquat pour garantir le succès de ces plantations”, a affirmé l’adjudant des eaux et forêts Amadou SANI, représentant du chef du service de l’environnement.

Quant à Asseta OUEDRAOGO, représentante des habitants, elle a exprimé la gratitude des populations bénéficiaires envers l’UFV/OM. “Nous exprimons nos remerciements à l’UFV/OM pour leur action envers nous. Pour préserver ces arbres, nous nous engageons avec la population à les protéger soigneusement”, a-t-elle déclaré.En termes de perspectives, “dans les jours à venir, nous mettrons l’accent sur la sensibilisation et la communication. Ce qui a motivé la création de notre association est la cohésion sociale. Nous travaillerons à rassembler les membres de la commune pour construire ensemble notre chère localité”, a conclu Tangyamba DONDASSÉ.Irène TIEMTORÉ et Souleymane KABORÉ (stagiaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 20 =