Cinéma : Le film SIRA d’Apolline Traoré émerveille les cinéphiles à Ziniaré avec une projection gratuite offerte par les films SELMON

Le jeudi soir 13 juillet 2023, les cinéphiles de Ziniaré ont eu le privilège d’assister à la projection du film SIRA offert par les films SELMON. L’événement s’est déroulé dans la salle de conférence du conseil régional en présence de Sy Assetou Barry, Gouverneur de la région du plateau.

Récompensé du deuxième prix lors de la vingtième édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce film fascinant continue de faire rêver le monde du cinéma burkinabè. Ce jeudi soir, la salle de conférence du conseil régional était comble pour accueillir la projection du film.

Sy Assetou Barry, Gouverneur de la région du plateau central et figure importante de la région, n’a pas manqué cette occasion de rencontrer SIRA et a été captivée par l’intrigue et les thèmes abordés dans cette œuvre. “C’était la première fois que je voyais ce film. Honnêtement, c’est un film très émouvant. À la fin de la projection, l’émotion m’a empêché de m’adresser à l’assistance. C’est une fiction qui reflète les réalités que malheureusement certaines régions de notre pays vivent actuellement”, a-t-elle exprimé.

Pour rappel, SIRA est un long métrage qui relate les conditions de vie des femmes dans les zones sous emprise terroriste. L’actrice principale, Nafissatou Cissé de son vrai nom, a remporté le prix de la meilleure actrice féminine d’Afrique en 2023 lors d’une cérémonie en Tunisie.Enfin film a été projeté gratuitement à Kaya, offrant ainsi une opportunité aux cinéphiles de la région de découvrir cette œuvre exceptionnelle.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =