Ziniaré : Il utilise des faux billets pour acheter le mouton de Tabaski

C’est un incident social assez extraordinaire qui s’est produit. Ce dimanche 25 juin 2023, jour de marché à Ziniaré, un jeune nommé T.S a envoyé ses trois béliers au marché dans l’espoir de les vendre, sachant que les moutons sont très demandés à l’approche de la Tabaski.

Vers 9 heures, il a réussi à vendre deux de ses béliers. Il lui en restait un dernier, mais les acheteurs tardaient à se présenter. Par conséquent, il a décidé de rentrer chez lui avec le bélier restant. Sur le chemin du retour, arrivé près du haut commissariat, un homme de taille moyenne, de teint noir, est venu à sa rencontre en moto de marque Sirius.

L’homme lui a demandé le prix auquel il vendait son bélier, et T.S lui a répondu 75 000 francs CFA. Le prétendant a alors proposé 50 000 francs CFA. T.S, accompagné de ses petits frères, a refusé de vendre à ce prix et a décidé de poursuivre son chemin. Cependant, après avoir dépassé le commissariat, l’homme du Sirius les a rattrapés et a finalement accepté d’acheter le bélier pour 70 000 francs CFA. Tout joyeux, T.S a empoché la somme et s’est empressé de rentrer chez lui.

Mais sa joie fut de courte durée, car à son arrivée à la maison, l’un de ses parents lui a fait remarquer que les 70 000 francs étaient en réalité des faux billets. Choqué, T.S a souhaité partager sa mésaventure pour sensibiliser les gens à la prudence à l’approche de la fête de Tabaski.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =