Lutte contre la désinformation : l’AMR outille les leaders d’OSC et les journalistes de Ziniaré sur le Fact-checking.

Le mardi 20 juin 2023 s’est ouvert à Ziniaré un atelier de formation sur la vérification de l’information ou le fact-checking. Cet atelier est l’initiative de l’Association monde rural dont le siège se trouve à Gourcy. C’est le Président de la délégation spéciale de la commune de Ziniaré qui a présidé au lancement de cette formation.

Le flux informationnel est une réalité de nos jours dans un monde fortement connecté. Consciente des dérives que peut causer la désinformation, l’Association monde rural a organisé un atelier de formation au profit de jeunes représentant plusieurs structures dans la commune de Ziniaré. Florent T. Daboné, président de la délégation spéciale de la commune de Ziniaré a souhaité la bienvenue aux participants et les a motivés à suivre avec beaucoup d’intérêt cette formation. « Le flux d’informations surtout non vérifiées met en mal notre vivre ensemble » a laissé entendre le PDS. À l’en croire, « cette formation sur le fact-checking permettra de contrer certaines dérives du flux informationnel. » Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à l’AMR pour son « action citoyenne. » Les participants ont exprimé leur disponibilité pour cette formation et espèrent « se familiariser avec la notion du fact-checking et pouvoir reconnaître la vraie de la fausse information » à l’issue de l’atelier.”

L’Association monde rural est une organisation de la société civile. Son objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Issa Sidwayan TIENDREBEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 15 =