Chambre des métiers du Plateau Central : le bureau de Régina KADIOGO tient sa première AG

Le 5 mai 2023, le bureau régional de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Plateau Central a tenu sa première Assemblée Générale à Ziniaré. Cette rencontre a permis à l’équipe dirigeante de présenter le bilan de l’année 2022 et de valider le plan d’action pour l’année 2023.

Installé depuis le 8 juillet 2022, le bureau dirigé par Mme Régina KADIOGO a déjà une année d’activités à son actif. C’est pourquoi, il a jugé utile de rencontrer ses militants et sympathisants pour présenter le bilan des activités de l’année écoulée et soumettre le plan d’actions de l’année 2023. Selon Régina KADIOGO/NANA, présidente de la CMA/Plateau Central, cette rencontre est importante compte tenu des difficultés qui minent le secteur de l’artisanat dans la région. Elle a précisé que cette Assemblée générale avait pour but d’établir le bilan de l’année écoulée, d’adopter le programme d’activités pour 2023, de discuter des comportements des artisans dans le contexte actuel du Burkina Faso marqué par l’insécurité et de l’importance de l’immatriculation des artisans à la CMA-BF.

Les artisans ont discuté de l’immatriculation des artisans, de l’obtention des marchés publics et des difficultés rencontrées dans le monde artisanal de la région du Plateau Central. Selon Pascaline OUEDRAOGO, tissirante au secteur N1 de Ziniaré, “le bilan de l’année écoulée est positif dans l’ensemble malgré quelques difficultés et le programme courant pour l’année 2023 est riche”. Elle a ajouté que le dialogue et le partage d’expériences étaient essentiels pour obtenir de bons résultats dans le développement du secteur.

Une communication sur l’implication des artisans dans la lutte contre le terrorisme a été animée par la direction régionale de la police nationale du Plateau Central au profit des participants.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 16 =