JBO 1ère édition : Le prix du grand bâtisseur revient à Naaba Sanem, chef de Ziniaré.

.

Le samedi 18 mars 2023 a eu lieu la première édition de la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga (JBO), sous le thème : “Défi de la citoyenneté dans un contexte de crise sécuritaire”. La cérémonie s’est tenue à la salle du Conseil régional de Ziniaré et a été marquée par la remise de trophées et d’attestations à des citoyens bâtisseurs dans six catégories. Initiée par le journal Yirimedia.com, cette journée vise à promouvoir une citoyenneté exemplaire.

Naaba Sanem, chef de Ziniaré, est le tout premier lauréat de la Journée du Bâtisseur tenue le 18 mars 2023 à Ziniaré. Cette initiative du journal en ligne Yirimedia vise à promouvoir une citoyenneté exemplaire dans un contexte marqué par l’effritement des valeurs qui définissent le burkinabè. Pour Alassane OUEDRAOGO, le promoteur du journal Yirimedia, reconnaître les efforts de ces citoyens modèles créera une émulation chez les autres citoyens et la communauté se portera de mieux en mieux. Au total, sept personnes ont été distinguées dans six catégories différentes.

Pour cette première édition, le prix du grand bâtisseur est revenu à Naaba Sanem, chef de Ziniaré, pour son engagement et sa polyvalence dans divers domaines tels que la cohésion sociale, l’éducation, la protection de l’environnement, etc. Il se réjouit de ce prix et promet : “Cela nous réconforte dans notre position et cela nous pousse à agir davantage parce que nous savons que notre communauté est avec nous et nous faisons ce que la communauté veut”.

C’est un pari réussi pour cette première édition, ce qui constitue un motif de satisfaction pour les organisateurs de cette initiative, puisque les filles et les fils de la province ont répondu favorablement à l’invitation. Avant la remise de trophées aux récipiendaires, les participants ont eu droit à une communication sur le thème assuré par le commandant Tegawendé Cheick Oumar OUEDRAOGO de la gendarmerie nationale.

Les catégories qui étaient concernées pour les prix lors de cette première édition étaient, entre autres, la paix et la cohésion sociale, le leadership féminin, le leadership jeune, le social, la protection de l’environnement et l’OSC Impactante. La JBO 2023 était placée sous la présidence de Sahabani ZEBA, haut de la province de l’Oubritenga, et sous le parrainage de Yacouba Dialla, premier vice-président de la délégation spéciale de Ziniaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 1 =