Politique : Moumouni Dialla et ses camarades de l’Union Panafricaine de la jeunesse sollicitent l’accompagnement du président  Hage Geingob de la Namibie .

Ce jour 15 février,Hage Geingob, président de la République de Namibie a accordé une audience  la direction de l’Union panafricaine de la jeunesse et le Conseil national de la jeunesse de Namibie à la State House à Windhoek.

 Nous avons profité de l’occasion pour informer Son Excellence le Président du travail de l’Union panafricaine de la jeunesse et de la collaboration croissante entre les Conseils nationaux de la jeunesse et d’autres plateformes de jeunesse en Afrique.

 L’équipe a souligné les réformes mises en œuvre par l’Union panafricaine de la jeunesse pour renforcer les conseils nationaux de la jeunesse qui sont des institutions de l’article 12 inscrites dans la Charte africaine de la jeunesse.

 Nous avons indiqué le ferme engagement du Comité exécutif actuel de l’UPJ à construire un espace de développement de la jeunesse ouvert, inclusif et responsable en Afrique grâce à l’intégration effective des organisations de la société civile de jeunesse dans le travail de l’union.

Les dirigeants ont saisi l’occasion pour remercier le président et la République de Namibie au nom du Comité exécutif pour le soutien indéfectible de la République de Namibie à l’UPJ et leur solide engagement en faveur du développement de la jeunesse en Afrique.

 Nous avons demandé le soutien politique du président Hage Geingob envers le programme de renouvellement de l’UPJ et des efforts significatifs pour relever les nombreux défis auxquels sont confrontés les jeunes à travers l’Afrique.

 Nous nous réjouissons de la volonté de Son Excellence le président d’intervenir et de soutenir les processus visant à apporter l’harmonie au sein de l’espace jeunesse continental.

 Étaient présents à la réunion le ministre et vice-ministre des sports, de la jeunesse et du service national, le ministre d’État à la présidence et le conseiller présidentiel auprès de Son Excellence pour la jeunesse.

 La direction du syndicat poursuivra ses efforts incessants pour faire pression et plaider en faveur d’un soutien continu au développement des jeunes à travers le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 16 =