Les fidèles catholiques de la paroisse sacrée cœur de Donsin, à l’instar des autres fidèles catholiques du monde, a célébré ce 25 décembre la naissance du Christ. La messe conduite par l’abbé Léonard Saoubou s’est axée sur l’amour et le partage.
Comme chaque année, les fidèles catholiques de la paroisse sacré coeur de Donsin ont célébré le dimanche la naissance de Jésus Christ. Ce sont des cris de joie, des danses et des louanges qui ont marqué cette célébration paroissiale de Noël à Donsin. C’est dans une ambiance festive et détendue que les fidèles catholiques ont communiée au sein de l’Église catholique. L’homélie à l’occasion s’est attardée sur « l’amour du prochain et le partage. » Enfants, femmes et hommes chrétiens ont effectué le déplacement dans l’enceinte de l’église pour participer à cette célébration.
Pour l’abbé Leonard Saoubou, « le sens de Noël, c’est l’amour et le partage. » « Pour plus de particularité à cette célébration, nous devons aimer son voisin, son prochain plus qu’avant et partager avec ceux qui n’en ont pas » s’est-il adressé aux fidèles chrétiens.
« C’est par amour que Dieu est venu à nous, c’est par amour qu’il a voulu nous ressembler et qu’il s’est donné à nous. Noël, c’est la loi du don, ressemblance et d’être avec », foi du guide spirituel du jour. « J’invite les fidèles chrétiens de la paroisse de Donsin à se donner aux autres » a-t-il renchéri.
Pere Leonard Saoubou est convaincu que c’est par amour que la paix reviendra au Burkina Faso.
L’abbé Leonard Saoubou n’oublie pas les personnes déplacées internes du Burkina Faso, et les invite à garder confiance en Dieu. « Pour les personnes déplacées internes, je les invite à garder leur confiance en Dieu. » Romuald Ouedraogo venu pour la prière se dit fier et compte mettre en application les conseils du prêtre. «Je suis content parce qu’aujourd’hui, c’est Noël. J’ai bien écouté l’homélie et les conseils de monsieur l’abbé. Je vais inviter mes amis et on va manger ensemble » souligne-t-il.
Au réveillon de la fête, ce sont environ 172 nouveaux nés et enfants qui ont été baptisés au sein de la paroisse de Donsin.
Issa Sidwayan TIENDREBEOGO