CCJ de Ziniaré:Les autorités communales interpellées sur l’état d’avancement des travaux du 11 décembre

Le conseil communal de la jeunesse de Ziniaré (CCJ), a animé une conférence de presse ce mardi 20 septembre 2022. L’objectif était d’informer l’ensemble les jeunes de la commune de l’ambition que le conseil a à se doter d’un plan d’actions stratégique dans les jours à venir.

<< Nous allons entamer des concertations avec l’ancien bureau du CCJ, les leaders associatifs,les jeunes issus des confessions religieuses, du secteur informel et les jeunes ruraux>> a souligné Abdoul Ouahab Dialla © Yirimedia

Pour mobiliser les jeunes et les personnes ressources sur le processus d’élaboration du plan d’action du conseil communal de Ziniaré, c’est ce qui a conduit Abdoul Ouaga Dialla et son bureau à rencontrer les hommes de média. Et pour pouvoir accomplir leur mission de promotion de la jeunesse, le conseil communal veut procéder à la rédaction d’un plan d’actions triennal.C’est dans cette dynamique qu’ils ont animé un point de conférence de presse afin de demander à l’ensemble des acteurs de la jeunesse de faire des propositions. À la suite de ce point de presse, le CCJ entend entamer une série de concertation avec toutes les personnes ressources:”Nous allons entamer des concertations avec l’ancien bureau du CCJ, les leaders associatifs,les jeunes issus des confessions religieuses, du secteur informel et les jeunes ruraux” a souligné Abdoul Ouahab Dialla, président du CCJ.
.Lors de leur installation le 2 juillet 2022 dernier, le bureau du CCJ s’était engagé à parcourir les cinq secteurs ainsi que les les villages de la commune pour s’imprégner des difficultés des jeunes. Sur cette question, Abdoul Ouahab Dialla et ses camarades répondent :” On a déjà entamé une série de présentation auprès des autorités, des chefs coutumiers, des partenaires et des associations de jeunes, pour faire connaître d’abord le conseil” . Les conférenciers ont aussi saisi l’occasion pour interpeller les autorités communales sur l’état d’avancement des travaux du 11 décembre.
En rappel le bureau du conseil communal de la jeunesse a été mis en place le 16 avril 2022 et officiellement installé le 2 juillet 2022, et est conduit par Abdoul Ouahab Dialla
Jacob OUEDRAOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 3 =