La coalition des associations solidaires des commerçants et artisans du Burkina Faso (CASCA-BF) a procédé à un don de vivres aux déplacés internes de Ouahigouya.
La remise a eu lieu le jeudi 25 août 2022 à la préfecture de Ouahigouya chef lieu de la région du Nord. Ce geste de la CASCA BF est un soutien à l’effort de guerre dans la lutte contre le terrorisme. La coalition des associations solidaires des commerçants et artisans du Burkina Faso (CASCA-BF), a fait parler son cœur à l’endroit des déplacés internes de la province du Lorum qui ont trouvé refuge dans la ville de Ouahigouya. En effet, la CASCA-BF avait lancé un appel à collecte de vivres pour soutenir les déplacés internes. Elle a pu collecter cinq (5) tonnes de riz auprès de ses partenaires et les bonnes volontés.
Les deux tonnes ont été distribuées aux déplacés internes de Ouahigouya. Le restant sera offert à d’autres localités. Cet élan de solidarité a été salué par le représentant du président de la délégation spéciale de Ouahigouya, Souleymane BADINI. Il a également saisi l’occasion pour inviter d’autres bonnes volontés à emboîter le pas. Mohamadi CONGO, le président de la CASCA-BF, a lancé un appel aux opérations économiques à redoubler d’efforts en soutenant les Forces de Défense et de Sécurité, et les VDP éprouvés par les actes terroristes. Le président, a également interpellé le gouvernement à redoubler d’efforts dans la lutte contre le terrorisme. Les déplacés internes ont bien accueilli ces dons et souhaitent avoir de soutiens vu qu’ils vivent dans des conditions très difficiles.