Le 15 août 2022, les fidèles catholiques de la paroisse sacré cœur de Donsin ont à l’instar des chrétiens du Burkina ont célébré l’Assomption .
Ils étaient nombreux ces fidèles venus des grandes villes pour célébrer la fête en famille.
Cette journée qui commémore la montée au ciel de la vierge Marie a été célébrée avec fierté par les fidèles chrétiens de la paroisse sacrée cœur de Donsin. “L’Assomption est la glorification de la vierge Marie au ciel. La vierge Marie qui a été élevée au ciel par la grace de son fils. Elle a été élevée au ciel par ses actions. Aujourd’hui nous commemorons cette montée. Nous sommes fiers, et nous travaillons à emboiter ses pas” explique le père Marius Sanfo, prêtre à l’église de Donsin. Cette journée est consacrée à des louanges et des vénérations à la vierge Marie. Après la messe, les fidèles ont arpenté la coupréoccupelise avec la statuette de la vierge Marie. ” l’Assomption est une grande fête pour nous. Maman Marie est notre modèle, l’humilité, le respect et religieux, c’est l’ensemble de ces actes que nous devons imiter. Avant tout, cette fête c’est la prière comme on l’a fait, les louanges et vénérations à la vierge Marie pour sa montée au ciel. Cette journée est spéciale pour moi, j’en profiterai bien avec les amis et en famille aussi.>> se réjouit Anselme Tapsoba, étudiant en médecine, et natif de Donsin. A l’occasion, des fidèles ont effectué le déplacement pour célébrer la fête avec les fidèles de la paroisse de Donsin. <<Célébrer la fête dans les périphéries est encore plus intéressant par rapport en centre ville. Pour cela nous avons choisi de venir à Donsin pour célébrer cette fête avec les fidèles chrétiens. Pour cette fête, nous retenons un message essentiel. Avoir l’esprit d’humilité, de solidarité et d’acceptabilité envers les uns et les autres >> renchérit sœur Pélagie Balima de la paroisse saint Camille de Ouagadougou. La vierge Marié est celle comblée de grâces, comme l’a annoncé l’ange. “Je te salue comblée de grâces”. C’est l’humilité, la foi que chaque fidèle doit en avoir. La situation nationale préoccupé plus d’un et le père Marius Sanfo et les fidèles ont mis cela en prière.
<<Nous avons prié pour que la paix revienne dans notre cher Faso. La situation sécuritaire nous préoccupe tous, et je demande à chaque fidèle catholique ou non de prier pour le pays.>> Le chrétien doit à travers son chapelet s’approcher du christ et chercher des bénédictions et avoir un comportement humain envers son semblable explique le Père Marius Sanfo dans son homélie. La fête a continué dans une ambiance en symbiose dans la cour de l’église entre fidèles chrétiens et non chrétiens.
Issa Sidwayan ( stagiaire)