Haut-commissariat de l’Oubritenga: Kouilga Albert Zongo passe le témoin à Sahabani Zeba

Ce mercredi 27 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de passation de charges entre Kouilga Albert Zongo  le haut -commissaire sorti et celui entrant de la province de l’Oubritenga, Sahabani Zeba.Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du conseil régional de Ziniaré sous la présidence du secrétaire général de la région.

La photo de famille après l’installation du nouveau Haut commissaire de l’Oubritenga

Les populations  de la province de l’Oubritenga dans leur grande diversité sont venues dire au-revoir au haut-commissaire sorti de l’Oubritenga , Albert Kouilga Zongo.C’est devant le personnel du haut-commissariat, la mutuelle des directeurs provinciaux, les autorités coutumières et religieuses que Albert Kouilga Zongo a passé la main à Sahabani Zeba au poste de haut-commissaire de l’Oubritenga, ce 27 juillet 2022 à la salle de conférence du conseil régional de .

Haut-commissariat de l’Oubritenga: Kouilga Albert Zongo passe le témoin à Sahabani Zeba.

Ce mercredi 27 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de passation de charges entre Kouilga Albert Zongo  le haut-commissaire sorti et celui entrant de la province de l’Oubritenga, Sahabani Zeba. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du conseil régional de Ziniaré sous la présidence du secrétaire général de la région.

Sahabani Zeba le nouveau Haut Commissaire de la province de l’Oubritenga

Les populations de la province de l’Oubritenga dans leur grande diversité sont venues dire au revoir au haut-commissaire sorti de l’Oubritenga , Albert Kouilga Zongo. C’est devant le personnel du haut-commissariat, la mutuelle des directeurs provinciaux, les autorités coutumières et religieuses que Albert Kouilga Zongo a passé la main à Sahabani Zeba au poste de haut-commissaire de l’Oubritenga, ce 27 juillet 2022 à la salle de conférence du conseil régional de Ziniaré. Quatre ans et dix mois, c’est le temps passé par le haut-commissaire à la tête de la province, il va désormais poursuivre sa mission d’administrateur civil dans la région du Nord en qualité de secrétaire général.

Pour monsieur Zongo, les populations de l’Oubritenga l’ont bien accueilli et traité pendant tout son séjour.” J’ai partagé une vie de famille avec cette population de l’Oubritenga pendant quatre ans, j’ai vraiment aimé la manière dont cette population m’a adopté.J’ai travaillé avec une population sincèrement franche, très franche. Je les félicite, je les remercie” a laissé entendre, Albert Zongo, le haut commissaire sorti.”Ce que j’ai capitalisé à Ziniaré en quatre années, je ne l’avais jamais acquis ailleurs malgré mes nombreuses années de service”a t il ajouté.

Le Haut commissaire sorti a reçu une attestation de félicitation de la part des plusieurs associations pour le travail abattu dans la province de l’Oubritenga.

Et pour dire au-revoir au désormais ancien haut commissaire de la province, les différentes associations, ses collègues de service, les élus de la province, les différents corps constitués l’ont chargé de nombreux allant des tableaux aux pagnes traditionnels tissés, en passant des légumes.

Le nouveau maître des lieux est aussi un administrateur civil de formation, c’est le 13 juillet 2022 passé qu’il a été nommé haut-commissaire de l’Oubritenga. Monsieur Sahabani Zeba connaît bien la province car ayant déjà servi dans les départements de Ourgou-Manega et Loumbila comme préfet.”Je remplace un grand homme, il a battu un chantier dont j’ai le devoir de continuer et de poursuivre ses oeuvres.J’ai à cette occasion demander le soutien de la population pour que nous puissions remporter des victoires sur le terrain” a t-il plaidé. Avant sa nomination, Sahabani Zeba était haut commissaire de la province des Banwa. La cérémonie a été close par la signature du procès-verbal de la cérémonie d’installation par les haut-commissaires sorti et entrant, et la photo de famille.

Alassane OUEDRAOGO et Jacob OUEDRAOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 30 =