Ziniaré/BEPC 2022: Le top départ de la composition donné à Linoghin

Les autorités régionales du plateau central ont procédé dans la matinée du 02 juin 2022 le lancement de la composition du BEPC au groupe scolaire notre dame de la délivrance de Linoghin à Nagreongo.La délégation conduite par Séverin Some, secrétaire général est passé encourager les candidats à cet examen et s’assurer du bon déroulement de la composition.

Ouverture de l’enveloppe par le secrétaire général de région et le haut commissaire de l’Oubritenga

 

À l’instar des autres élèves du Burkina, les candidats à l’examen dans la commune rurale de Nagreongo ont entamé ce matin 02 juin 2022 la composition des épreuves.C’est au groupe scolaire notre dame de la délivrance à Linoghin dans la commune rurale de Nagreogo dans la province de l’Oubritenga, que les autorités régionales du Plateau Central avec leur tête le secrétaire général ont procédé au lancement de la composition.Rouamba Mahamadi, candidat dans ce centre se dit être prêt et attend la fin pour espérer de bons résultats.

Les candidats assis en salle attendant le début effectif

Déjà à 6h50 dans la salle 2 dans ce centre de composition, les surveillants procédaient à la lecture du règlement intérieur tout insistant les sanctions en cas de fraudes.Mais bien avant cela, Zongo Jean Baptiste, un des surveillants, faisait le tour des tables pour vérifier l’identité des candidats mais aussi les différentes pièces à présenter par chaque candidat.<<Comme tout examen, il faut d’abord vérifier la liste de présence, s’assurer que chaque candidat est assis à la bonne place puisque sur chaque table est mentionné le numéro P.V…>>, nous a expliqué Jean Baptiste Zongo.

Monsieur Séverin Some, secrétaire général de la région assurant l’intérim du gouverneur est passé dans les salles de à dix minutes avant le démarrage effectif pour donner des conseils et encourager les candidats.

Selon Mme Tibila Nitiema, présidente du jury 02 de Nagreogo, auquel est rattaché ce centre ils sont 117 candidats à composer au groupe notre dame de la délivrance.<<C’est un sentiment de satisfaction en ce sens avec plus de 200 établissements d’enseignement, le choix s’est porté notre établissement. Je ne peux qu’être satisfait et dire merci aux autorités et nous travaillerons à toujours mériter cette confiance>> a indiqué Noé Nana , DG du groupe scolaire.

La fin de la composition pour le premier tour est prévue pour ce vendredi 03 juin 2022.Linoghin à dix sept kilomètres de Ziniare sur la RN4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 9 =