Réligion: Cheick Saïdou Bikienga offre une mosquée au CHR de Ziniaré


La communauté musulmane de l’Oubritenga a procédé au lancement des travaux de construction d’une mosquée ce jeudi 02 juin au sein du CHR de Ziniaré.Cet édifice religieux est une donation du cheick Saïdou Bikienga, guérisseur à Nagreongo. La constructi0on de la mosquée vise à permettre aux usagers de l’hôpital de pouvoir honorer leurs obligations religieuses dans de bonnes conditions.

Pose de première pierre par les autorités religieuses et coutumières

Estimée à plus de vingt un million de francs CFA, la mosquée aura une capacité d’accueil de 300 personnes et disposera de toutes les commodités modernes.L’entreprise chargée de l’exécution des travaux a promis livrer le bâtiment dans un délai de quarante cinq jours.

Une vue des autorités avec cheick Saïdou Bikienga ,et le DG du CHR

Cette cérémonie de pose de première pierre a connu la présence des fidèles de la ville de Ziniaré et une délégation du bureau national de la communauté musulmane conduite par Cheik Mahmoud Bandé. Le donateur lors de son discours a prôné l’union et la solidarité entre les communautés.<<Je demande à toutes les confessions religieuses de se mettre comme les nuages pour tomber sous forme de pluie.Sinon le nuage, s’il est seul n’est guère profitable>>, a parabolisé Saïdou Bikienga. Ce don vient reprondre à un besoin qui était exprimé par ceux qui fréquentent l’hôpital.Madi Zorné, directeur général du CHR a apprécié l’acte du donateur et souhaité que cela inspire d’autres personnes.

Un plan de la future mosquée

À la fin de la cérémonie, Aboubacar Cissé directeur du Général des entreprises des services du sahel(GESS) a fait une présentation technique du futur joyau.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
54 ⁄ 27 =