Ziniaré/Volleyball:Les lampions se sont eteints sur la première édition des Galaxy days.

Les portes des Galaxy day, première édition se sont refermées ce samedi 28 mai 2022 au plateau omnisport de la maison TV5 de Ziniaré.

Marcel Ouedraogo, président de la ligue régionale de volleyball posant avec les joueurs de l’équipe victorieuse.

Les Galaxy days sont une compétition volley-ball des U15(minimes, NDLR).. Pour cette première édition plus d’une cinquantaine de clubs de la province de l’Oubritenga ont participé.Et aux termes de la compétition c’est l’equipe du coach Brice Blanchard Some qui a remporté avec 21 points contre 17 pour le camp adverse. L’équipe victorieuse repart avec le trophée, des médailles en or, des sacs d’écoliers. Selon le promoteur de la compétition, Marcel Ouedraogo, l’objectif de l’activité est de former des petites catégories pour assurer la relève et aussi promouvoir la pratique du volley-ball.Au delà l’activité sportive, les jeunes ont été beaucoup émerveillés par les différentes prestations musicales notamment celle de l’artiste Barsa 1er. Brice Some, coach de l’équipe victorieuse s’est beaucoup investi dans l’encadrement des joueurs en volleyball.Son rêve selon lui , c’est vulgariser la pratique de ce sport qui n’est pas connu du grand public.

L’équipe victorieuse soulevant son trophée

La deuxième équipe victorieuse a eu des médailles en argent, des sacs d’écoliers et autres gadgets.Il faut rappeler que cette activité est une initiative de la ligue régionale de volley-ball du Plateau Central.Rendez vous est pour 2023 pour la deuxième édition.

                                                Le citoyen

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 30 =