Le lycée municipal Naba Oubri de Ziniaré a fait une halte ce samedi 21 mai 2022 afin de magnifier le personnel éducatif de l’établissement.C’est dans l’objectif de louer les efforts fournis par le personnel qu’une journée spéciale lui a été dédiée à travers de nombreuses activités tenues dans la cour de l’école.Placée sous le thème :”Impact de la situation sécuritaire nationale sur l’éducation :Quels défis pour la communauté éducative”, cette journée a connu la présence des autorités éducatives, coutumières et militaires.
La date du 21 mai 2022 restera marquée dans les annales de l’histoire du lycée municipal Naba Oubri de Ziniaré. Les responsables de cet établissement ont décidé de dédier une journée spéciale au personnel du lycée afin saluer tout le travail fait pour assurer la formation des élèves. Enseignants, agents de la vie scolaire, administratifs et personnel de soutien ont vu leurs efforts reconnus et des récompenses leur ont été offertes devant une foule d’élèves et de parents reconnaissants. Le personnel du lycée par la voix de leur délégué, Mme Mamissé OUEDRAOGO, a beaucoup apprécié cette initiative qui leur rend hommage et demander sa pérennisation .
À la suite du directeur provincial des enseignements secondaires de l’Oubritenga, c’était le tour de chef Wilfried Malo de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie d’entretenir le public sur les attitudes à avoir en cas d’attaque terroriste.
Les élèves ont su marquer leur présence à cette journée du personnel à travers la présentation de divers jeux de société,de sketch et de journal comique. Et pour l’occasion des élèves se sont mis dans la peau de comédiens afin d’imiter leurs professeurs en situation de classe. Des gestes, à la démarche en passant par les propos, chacun des enseignants a vu son attitude de tous les jours reproduite avec humour devant un public qui ne cessait de rire.Le proviseur du lycée municipal Naba Oubri, Mme Tibila NITIEMA, nous donne l’intérêt de cette activité : ” C’est pour magnifier le personnel de l’éducation,reconnaitre que ce qu’ils font c’est pour le bien de nos enfants.Parfois on pense aux élèves,on fait des journées pour les féliciter sans penser au personnel d’éducation.Pourtant sans eux nos enfants ne seront pas bien éduqués “.
Le personnel de l’établissement a mis à profit cette journée pour dresser leurs doléances. Pour M.Bassinga, vice-délégué du personnel , les agents ont besoin de salles de classe,de laboratoire,de projecteur-video… C’est autour d’un match de football que le personnel du lycée Naba Oubri de Ziniaré a clos en beauté cette première édition de la journée du personnel en présence du parrain, Naba Sanem chef de Ziniaré.
Le citoyen