La première sortie de promotion de l’année 2022 du cabinet Elite Afrique s’est déroulée le 03 avril 2022.Cette sortie de promotion de Ouagadougou a été sanctionnée par la remise d’attestations de formation à 17 nouveaux impétrants dans divers domaines dont notamment en certification d’expertise en gestion de projet pour certains, en certification de spécialisation en suivi-évaluation ou planification des projets pour d’autres et en certification d’aptitude au métier de consultant formateur.
Les 17 nouveaux certifiés ont subi deux mois de formation théorique et pratique en gestion. La sortie de promotion a connu la présence de deux invités d’honneur à savoir Lassina Niamba et Ismaël Zampaligré, tous produits du cabinet Elite Afrique.
Dieudonné Lankoandé, sociologue et spécialiste en planification et gestion de projet, par ailleurs parrain de cette cérémonie a salué cette sortie de promotion, qui témoigne de la qualité des formations que proposent le cabinet. Pour le parrain, la plus-value d’Elite Afrique est que la formation théorique est alliée à de la pratique, indispensable dans le monde professionnel. « Mes premières impressions sont très bonnes. Moi-même je suis un produit d’Elite Afrique. Et ce que j’ai appris ici m’apporte beaucoup dans ce que je fais au quotidien.>> a t il indiqué.
Dieudonné Lankonadé a aussi rassuré sa disponibilité à accompagner ses filleuls et les a exhortés à se spécialiser dans leur domaine pour être plus efficace.
A en croire le manager adjoint du cabinet Yasya Porgo, au-delà des formations qu’il offre déjà, Elite Afrique nourrit l’ambition de résorber de manière considérable le chômage au Burkina Faso. Il a lancé un vaste projet sur l’entreprenariat et l’alphabétisation des jeunes .Ce projet vise à former d’abord les jeunes diplômés chômeurs, les jeunes en quête de diplômes, qui pourront être confrontés à des soucis d’emplois dans l’avenir et les jeunes non scolarisés. Des sessions de formations sont organisées au profit de ces jeunes afin qu’ils aient les rudiments nécessaires pour se lancer dans l’entreprenariat et dans le monde l’emploi.
Ben Ouédraogo, le délégué de la promotion a salué pour sa part les formateurs qui ont fait du boulot impeccable. « Cette session a répondu à nos attentes » dit-il. Il assure que lui et ses camarades sortent outillés en gestion de projet et prêts à affronter le monde du travail.
Elite Afrique offre trois types de formation à savoir : une certification en gestion de projet, une certification de spécialisation de spécialisation et de suivi-évaluation et une certification d’aptitude au métier de consultant formateur.
S.Alain YAMEOGO