Région du Centre:Le bureau du conseil régional de la jeunesse installé.

Le nouveau bureau exécutif du conseil régional du Centre est désormais opérationnel. Ses membres ont été installés, ce 30 mars 2022 à Ouagadougou par le président du conseil national de la jeunesse, accompagné de plusieurs autorités de la région.Cette installation marque l’entrée en fonction de cette nouvelle équipe de la jeunesse du Centre.

Djibril Bamogo, le nouveau président à la fin de la cérémonie

Le conseil régional de la jeunesse du centre regroupe les jeunes des six communes de la ville de Ouagadougou et les six autres communes rurales qui lui sont rattachées. Après l’élection du mois de septembre 2021, c’est Djibril Bamogo qui a été élu le président du bureau exécutif de la jeunesse du centre.

L’installation du nouveau bureau a eu lieu à Ouagadougou en présence de nombreuses faitières de jeunes et des autorités de la région du centre.

Djibril Bamago a estimé au cours de la cérémonie d’installation de son équipe que la tâche ne sera pas du tout repos mais les jeunes prendront toute leur part dans la construction du Burkina Faso. Il inscrit surtout son mandat dans la participation des jeunes à la paix. « Nous allons beaucoup travailler dans la lutte conte l’extrémisme violent, la radicalisation et aussi l’employabilité des jeunes. »

Djibril Bamogo veut aussi responsabiliser les jeunes afin que leurs préoccupations soient entendues dans toutes les sphères de décisions.

Pour le président du conseil national de la jeunesse du Burkina, Moumouni Dialla, le nouveau bureau a désormais une grande responsabilité. Celle de toujours travailler pour l’intérêt commun et non l’intérêt personnel. « Cette structure doit répondre aux préoccupations des jeunes et non une structure d’intérêt individuel. Le conseil doit rester indépendant, autonome et qui porte les préoccupations des jeunes » a t-il indiqué.

L’assistance lors de la cérémonie d’installation

A l’en croire, les textes régissant la structure doivent être respectés pour ne pas faire des écarts dans la gestion.

Le Sao Naaba (Bonaventure Ouédraogo ) président du Conseil Économique et Sociale(CES), parrain de cette cérémonie d’installation des membres du CRJ centre, a prodigué des conseil à ses filleules, insistant que les jeunes doivent être intègres, honnêtes, travailleurs car ils sont les l’avenir du Burkina.

Le Conseil Régional de la Jeunesse du Centre est composé de 17 membres et a un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Alain YAMEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 14 =