Festival des friandises: C’est terminé pour la première édition.

La première édition du festival des friandises a refermé ses portes ce samedi 20 mars 2022 à l’espace de la mairie de Bogodogo de Ouagadougou.Cet espace recreatif pour enfants est une initiative de Frédéric Tianhoun, journaliste et directeur de publication de le canard du Faso.Et vise à permettre aux enfants de se divertir et de s’éveiller dans un cadre sain .Plus de mille participants ont été enregistrés à cette première édition du festival des friandises de Ouagadougou.

Ici les enfants jouant le jeu l’œuf à la cuillère

C’est réellement , c’est terminé pour la première édition du rendez-vous festif des enfants à Ouagadougou. Du 18 au 20 mars, les enfants ont pris d’assaut l’espace public en face de la mairie de Bogodogo, pour le festival des friandises.Sur le site du festival plusieurs exposants sont venus exposer des glaces,de biscuits, des barbes à papa, des yaourts, des brochettes au profit des tout-petits.À une heure avant la cérémonie officielle de clôture, l’équipe de Yirimedia.com a constaté une ambiance très festive,un parking plein de véhicules, et l’entrée grouillant d d’enfants parés de leurs plus beaux habits. “J’aimerais attirer l’attention aux parents des autres enfants à ce que l’année prochaine, ils puissent leur donner cette occasion pour qu’ils puissent y participer.Si ça tenait qu’à moi même, j’aimerais que ça continue jusqu’àààà olala” a souhaité Machika Tianhoun, festivalière.Au delà de le rue marchande, des prestations musicales, humouristiques, et théâtrales ont rythmé pendant trois jours ce rendez-vous des enfants.

Toujours dans l’objectif de participer à l’éveil des festivaliers, les organisateurs ont initié plusieurs jeux comme l’œuf à la cuillère,la course au sac,le lancer de boule,la pêche à la bouteille et les gagnants primés par des gadgets.

Frédéric Tianhoun, promoteur du festival se dit satisfait de l’engouement autour de l’activité en dépit de l’absence des partenaires pour cette première édition.”Malgré que c’était la première édition on a assisté à des scènes ici: il y a des parents qui ont envoyé leur enfant et quand ils voulaient repartir, l’enfant ne voulait pas partir.Il ne faisait que pleurer, pleurer vu l’ambiance” a t il témoigné.

Miss friandises 2022

Michaël Molmans de nationalité belge est venu vendre de la confiserie produite par sa société du nom de Malikia artisan. Pour lui, ce festival a été une réussite,les enfants ont aimé la patte tartinée qu’il commercialisait.Et il demande aux organisateurs donc de faire une plus large communication pour les éditions prochaines afin de mobiliser plus de festivaliers.Frédéric Tianhoun ambitionne organiser une édition spéciale de ce festival à Bobo si toute fois il gagnait des partenaires.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =