Le parlement des enfants section Oubritenga a initié une session de formation au profit de ses membres, ce Vendredi 31 Décembre 2021 à l’hôtel administratif de ziniaré. Cette formation qui a porté sur le leadership et les droits de l’enfant permettra aux enfants parlementaires d’être bien outillés afin de défendre la cause de l’enfant. L’atelier a été réalisé grâce au soutien du Ministère de la femme et de l’action humanitaire.
Ils étaient plus d’une dizaine d’enfants parlementaires ce vendredi 31 décembre 2021 à l’hôtel administratif de Ziniaré à prendre part à un atelier de formation sur le leadership et les droits de l’enfant organisé par le parlement des enfants de l’Oubritenga.Il faut noter que le parlement des enfants est une tribune qui a pour mission d’éradiquer tous les fléaux de l’épanouissement de l’enfant.Il identifie les problèmes que vit cette catégorie de la population afin d’interpeller les autorités compétentes pour la recherche de solutions. Pour outiller de plus ces enfants auxquels C’est justement pour aux membres du parlement des enfants de remplir leur mission de défenseur des enfants qu’ils ont été outillés.
«Par rapport à leur activité, il était vraiment nécessaire que l’on puisse les accompagner, puisque nous sommes chargés de les encadrer, de leur donner les informations nécessaires pour qu’ils puissent quand-même reclamer leurs droits» a expliqué, Sayouba KOUMBEM formateur.Le parlement par la voix de leur présidente Mademoiselle Inès SEDOGO a traduit leur gratitude au ministère de la femme et leurs encadreurs.Ce renforcement de capacités a pu se tenir avec l’accompagnement du ministère de la femme et de l’action humanitaire.
Idrissa SAWADOGO