Solidarité : L’association cœur de femme vient au secours des enfants démunis.

L’association Cœur de femme a organisé ce samedi 22 janvier 2022 au Cercle d’Initiative Commune de l’Oubritenga (CICO), un arbre de Noël au profit des enfants en situation difficile. Des cadeaux ont été remises à ces derniers.

Les enfants réunis au CICO pour l’arbre de Noël

C’est un élan de solidarité qui a motivé cette journée. Pour la deuxième fois, l’association cœur de femme a sacrifié à la tradition à travers l’organisation de son arbre de Noël. Au total, cent cinquante (150) enfants démunis ont bénéficié de ce geste de solidarité.

Esther YAMÉOGO, présidente de cœur de femme

Ces enfants ont reçu plusieurs présents au cours d’une cérémonie organisée ce 22 janvier 2022 à Ziniaré en leur faveur. L’objectif visé par l’association est de créer un cadre d’épanouissement pour ces enfants en situation difficile. L’atmosphère qui a prévalu à ce rendez-vous est des plus forts.Difficile de contenir la joie des enfants qui s’agitent. Ces enfants qui reçoivent ce jour leurs présents ont été sélectionnés dans les églises et cellules familiales telle que la Compassion. Ces présents sont essentiellement composés de jouets de différentes natures telles des poupées, des motards. Les parents n’ont pas voulu de faire conter l’événement. Tiendrebéogo Alizèta venue accompagner son fils dit être émue par ce geste : ” Nous remercions les initiateurs de cet événement et prions que cela puisse perdurer ”

Mais il n’y a pas seulement que des cadeaux. La soirée a été teintée de prestations d’artistes pour le grand bonheur de ces “gamins”. Un repas communautaire est aussi organisé pour eux.

L’occasion est toute belle pour les organisateurs d’inviter les bonnes volontés à agir pour soutenir cette initiative : ” Nous lançons un appel aux ressortissants, aux fils et filles de l’Oubritenga, qu’ils puissent nous accompagner afin que nous puissions poursuivre notre œuvre pour le bonheur des enfants ” a laissé entendre Mme Bicaba Esther, présidente de l’association. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la troisième édition.

Cheik OUEDRAOGO et IDRISSA SAWADOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =