Mairie de Ziniaré :Les carrières professionnelles de trois agents prennent fin.

Ce vendredi 17 décembre 2021 ,a été organisée une cérémonie d’aurevoir à trois agents de la mairie de Ziniaré admis à la retraite.Ces désormais-retraités sont, DIALLA Athanase, COMPAORÉ Félicité, ZOUNGRANA Michel.Cet événement qui a connu la présence de parents,amis,usagers des services municipaux,et collègues de travail a permis de rendre hommage à ces agents communaux qui se sont donnés durant toute leur carrière pour le bien du service public.

Les deux retraités (Zoungrana Michel en danfani,et Dialla Athanase en kokodounda)

Leurs carrières professionnelles ont pris fin ce vendredi 17 décembre 2021 avec le service communal de la mairie de Ziniaré.Et c’est travers à une cérémonie d’hommage présidée par le préfet de Ziniaré que le personnel de la mairie a décidé de dire au-revoir à leurs désormais anciens-collaborateurs .Ceux qui font valoir leurs droits à la retraite sont entre autres,Madame COMPAORÉ Félicité qui fut accoucheuse-auxiliaire. Elle a fait trente-trois(33) ans au sein de la mairie de Ziniaré,et est décédée malheureusement le 13 novembre 2021,un peu avant cette date.

Il y a aussi ZOUNGRANA Michel qui a passé Vingt deux(22) ans à servir la commune de Ziniaré à travers les services de secrétariat général où il a été chef ,et la régie.

La troisième personne à être admise à la retraite est DIALLA Athanase qui a fait quatorze(14) ans au service de l’Etat civil de la mairie.<<C’est un motif de reconnaissance pour tous les efforts consentis.Nous avons dit qu’il est de bon aloi que l’exécutif communal,les agents puissent les rencontrer pour les féliciter mais surtout leur souhaiter une fructueuse et paisible retraite>> s’est exprimé Pascal COMPAORÉ,maire de Ziniaré.

Les deux retraités encadrés du maire et du préfet de Ziniaré

Pascal COMPAORÉ a dans son témoignage , indiqué que ces fonctionnaires de la collectivité territoriale de Ziniaré,ont été des agents consciencieux et professionnels.

Madame COMPAORÉ et Monsieur ZOUNGRANA ont été distingués médaillés des collectivités locales respectivement en 2014 et en 2016 par les autorités du pays au regard de leur grande contribution au bien-être des populations.Pour la circonstance,les parents, amis et collaborateurs de service sont venus faire leur adieux aux élus du jour. Le délégué du personnel,Richard OUEDRAOGO est lui aussi revenu sur les qualités professionnelles des admis à la retraite.

Les collègues des retraités pendant la cérémonie

<<C’est un grand plaisir, c’est une grâce.Nous rendons grâce à Dieu pour avoir franchi toutes les étapes pour pouvoir avoir la chance aujourd’hui de faire valoir nos droits à la retraite>>, s’est réjoui ZOUNGRANA Michel,un des nouveaux retraités.DIALLA Athanase , également un des retraités, dit être peiné par cette séparation avec ceux qu’il a pendant quartoze ans partagé son quotidien.<<Le conseil que j’ai à donner à ceux qui sont toujours en poste c’est d’être déterminés dans leurs tâches,et surtout de bien prendre soins des usagers >>a conseillé l’ancien commis des service État civil et archives de la mairie.Partage de repas avec les retraités, allocutions,remise de cadeaux aux retraités,des séances photos ont rythmé cette cérémonie d’aurevoir ce 17 décembre à la salle des fêtes de la mairie de Ziniaré. Le maire de la ville, Pascal COMPAORÉ a vivement recommandé ses agents de suivre les pas de ceux que toute la commune rend à l’occasion de leur départ à la retraite.

Lassane OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =