FBF: RUPTURE DU CORDON OMBILICAL OU TENTATIVE DE PARRICIDE A LA FBF?

LES ETALONS REUSSIRONT-ILS LA CAN SI CEUX QUI SONT SENSÉS CREER LES MEILLEURES CONDITIONS POUR EUX ONT CHOISI DE JOUER LES MATCHS SUR LES PARQUETS DES TRIBUNAUX PLUTÔT QUE SUR LE VERT DU GAZON DES STADES?

Nous sommes à quelques semaines du lancement officiel de la CAN CAMEROUN 2021 et c’est naturel que la FBF soit bouillante mais pas normal qu’elle soit bouillante d’affaires extra-sportives!!!
Après l’affaire de diffamation opposant Bertrant TRAORE a l’agent de joueur Ibrahim MAIGA, s’en est suivi les audios sur les tentatives d’influences autour de la liste des étalons puis, la dernière, l’assignation en justice de la FBF par son ex président, Sita SANGARÉ himself!

Pour rappel, lors du duel au sommet pour l’élection au poste de président, Sita SANGARÉ avait joué au faiseur de roi en apportant son soutien à Lazare BANSSE. On peut même le dire, sans risque de procès qu’il l’a fait élire (lire L’étalon.net du 8 septembre 2020).
Plus d’un an après sa passation de charge, Sita SANGARE se verra confié la tête du comité de futsal et de beach volley de la CAF. C’est très certainement revêtu de cette casquette qu’il prendra part le 19 décembre dernier à Doha au Qatar à une réunion du comité exécutif de la CAF pour analyser les paramètres liés a l’organisation de la phase finale de la CAN 2021. Réunion pendant laquelle, l’ex président de la FBF aurait donné un avis favorable pour le report de ladite compétition selon certaines sources, non mentionnées par la FBF. En réaction à cette position, la FBF réagira par communiqué daté du 21 décembre 2021 par l’entremise de son porte parole pour signifier que : <<La FBF n’est associée d’aucune manière à cette position qui n’engage que son auteur. […] elle tient à se démarquer de manière ferme et résolue d’un report de la CAN…>>.
Et pour ajouter un épisode à ce feuilleton, l’on apprend de sources concordantes qu’en réponse à ce communiqué, l’ex président par l’entremise du cabinet de Me Ignace TOUGOUMA a remis une plainte au journaliste Antoine BATTIONO par ailleurs porte parole de la FBF.
L’on peut alors affirmer que le torchon brûle vivement entre le père SANGARE et son fils BANSSE. Cela suscite une multitudes de questions:
-La fédération veut-elle montrer qu’elle est mature, indépendante de toute influence, même de son mentor?
-N’expose t’elle pas par ce communiqué l’un de ses plus grands représentants au sein de la CAF? Est ce que que la voix de Sita SANGARE sera encore pertinente sachant que sa fédération d’origine ne le soutien pas?
-Existe t’il une communication entre Sita SANGARE et la fédération par rapport à la position à adopter vis-à-vis de l’organisation de la CAN ou chacun a t-il une position, sa position?
-L’ex président a t-il opté pour la meilleure des solutions en menant l’affaire devant les juridictions du pays?

Comme précédemment affirmé, cette situation vient s’ajouter à pleins d’autres et nous oblige à nous poser cette question fatidique: LES ETALONS REUSSIRONT-ILS LA CAN SI CEUX QUI SONT SENSÉS CREER LES MEILLEURES CONDITIONS POUR EUX ONT CHOISI DE JOUER LES MATCHS SUR LES PARQUETS DES TRIBUNAUX PLUTÔT QUE SUR LE VERT DU GAZON DES STADES?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 30 =