Affaire report de la CAN 2021:La FBF présente ses excuses à Sita Sangaré.

L’affaire risquait de déchirer le football national.Cette affaire,il faut le rappeler c’est la sortie de la FBF, le 21 décembre dernier pour se démarquer de Colonel Sita Sangaré,qui était accusé à tort de demander le report de la CAN 2022 au Cameroun.

Sita Sangaré et Lazare Banssé

Après leur sortie, c’était le tour de l’incriminé, le Colonel Sita Sangaré de faire une sortie pour clarifier ses propros et d’attaquer en justice la FBF. Yirimedia.com ( A lire: https://yirimedia.com/?p=1774 ) avait déploré la tournure que prenait ce feuilleton.Puisqu’on trouvait que ce n’était pas mature de la part de la part de la FBF d’exposer de cette manière un Compatriote,qui un grand représentant du pays à la CAF.

Le fait que la communication entre Sita Sangaré et son am et successeur, Lazare Baissé soit rompue jusqu’à ce que leur différend soit trimballé devant les juridictions , n’était pas une bonne chose pour le Burkina.

C’est pourquoi nous saluons le ministère des sports et le CNOSB qui grâce à leur leadership ont pris aux deux camps de se rapprocher.Dans un communiqué signé de ce 26 décembre 2021 par Atoine Battiono,la FBF présente ses excuses au colonel Sita Sangaré et appelle les acteurs du foot à l’union la victoire des Étalons à la CAN prochaine.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 25 =