Les élections consulaires de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina sont prévues ce 14 novembre sur tout le territoire national.À l’instar des autres régions,depuis fin novembre 2021,les campagnes consulaires battent leur plein au niveau du Plateau-Central .Ils sont nombreux,les acteurs économiques à vouloir briguer un poste d’élu consulaire à la chambre de commerce.Mais qui sont donc les candidats aux élections de la chambre de commerce dans la province de l’Oubritenga ?
Pour en savoir,lisez!
Catégorie-établissements d’enseignement privés:Nana Noé,il est promoteur de l’école privée “santé Yeeleba” et du groupe scolaire Notre dame de délivrance de Linoghin.Il est par ailleurs PDG de COTRAMO,il est également un leader du parti MPP dans l’Oubritenga.Il est passionné des sports de main notamment le volley-ball.
Dans cette catégorie,son concurrent est Zongo Mouni.Lui aussi,il est le promoteur d’école.Il est en effet le fondateur du collège privé Sougr-Nooma implanté à Ourgou-Manega,il a tenu la craie pendant quelques années avant d’exercer comme gestionnaire. M.Zongo, est lui aussi un homme politique. Il est le deuxième adjoint au maire de la commune de Ziniaré.Dans la Catégorie-petites entreprises de commerce,nous avons El hadj Tiendrebeogo Lamini.Il est le promoteur de plusieurs boutiques et d’alimentations dans la cité de Naaba Oubri
Il est très connu dans le commerce général Oubritengalais. M.Tiendrebeogo,est lui aussi promoteur d’école privée.Il avait pour concurrent KABORÉ Mahamadi, mais selon certaines indiscrétions,il a désisté en faveur de son concurrent.
Édouard Bonkoungou,quant à lui ,veut briguer le poste d’élu consulaire dans la catégorie industrie. Il est d’ailleurs un membre sortant de la chambre régionale de commerce et d’industrie du Plateau-Central.À son niveau ,il cherche donc à rebeloter. L’homme est est connu par beaucoup en tant qu’entrepreneur dans le BTP,il est le PDG de l’entreprise HBR.