Sur toute l’étendue de la région du Plateau-Central, les enseignants, élèves et autre personnel de l’éducation ont repris le chemin de l’ecole dans la matinée de ce 15 septembre 2021.À Ziniaré, le maire de la commune ,Pascal Compaoré, a fait le déplacement à l’école B de la ville dans l’objectif d’encourager les acteurs de ce domaine et toucher du doigt les réalités liées au démarrage. La rentrée scolaire intervient un peu plus plutôt dans cette région du fait des activités du 11 décembre.
S’assurer de l’effectivité du démarrage des activités scolaires dans la commune de Ziniaré, c’est l’objectif de la visite du maire Pascal Compaoré ce 15 septembre 2021 à l’école B de Ziniaré. Accompagnés des services d’encadrement pédagogique et des hommes de presse, l’équipe municipale de Ziniaré, a fait le constat d’un bon début des activités scolaires de la rentrée 2021-2022 à Ziniaré. Par la même occasion la délégation du maire a encouragé le personnel éducatif dans sa mission éveil de conscience.<<Aujourd’hui c’est la rentrée pedagogique, mais il y a eu la rentrée administrative. C’est l’occasion d’encourager et dire merci à monsieur l’inspecteur et à tous les enseignants. Le premier constat est qu’il y a l’effectivité de la rentrée dans toute la commune de Ziniaré, >> a soutenu Pascal Compaoré.
Tout a été mis en œuvre sur le plan des manuels,des ressources humaines pour assurer une année scolaire 2021-2022 sereine.
Pascal Compaoré ajouté: << Nous pouvons dire que la commune de ziniaré à travers le conseil est mobilisée,engagée pour travailler de telle sorte pour qu’il y ait de bons résultats cette année .>>
La directrice de l’école, Élisabeth Compaoré a profité de la présence de l’autorité pour soumettre une doléance liée aux salles de classe qui sont exiguës.
Selon toujours la directrice , hormis la classe de CM2 toutes les autres classes ont ont un effectif d’au moins quatre vingt dix(90) élèves et les élèves sont assis plus de trois par table.
Le Chef de la circonscription d’éducation de Base Ziniaré II (CEB II),l’Inspecteur Dakiswendé Zabré, dit ne pas enregistrer un incident dans la trentaine d’écoles que compte sa circonscription. << les classes de CM2 avaient déjà même débuté les cours le 1er septembre passé>>. Rassure t-il.
Lucie SAWADOGO (stagiaire)