Rentrée scolaire à Ziniaré : L’émotion se lit sur tous les visages.

Top départ et c’est encore parti pour neuf(9)mois de cours, de durs labeurs mais aussi de défis de tout genre de la part des élèves. La rentrée est bien effective dans cette région du Plateau central comme l’avait annoncée les autorités en charge de l’éducation.

Les élèves de 2nd C au lycée Konbéolé

Au lycée Konbéolé de Ziniaré où une équipe de Yirimédia.com s’est rendue, l’ambiance était bon enfant. La cour  de l’établissement pétillait d’élèves parés de leurs plus beaux habits. Moment de retrouvailles pour certains et de nouvelles rencontres pour d’autres, l’esprit des vacances se refusait de quitter la tête de beaucoup d’entre eux. Des fous rire par-ci, des tapotements par là.Il est 8heures quand la cloche retentit. Chacun s’activait pour répondre à l’appel et rejoindre sa classe. Le censeur du lycée ,Félicien Moyenga relate :<< les travaux démarrent bien et pratiquement à 09heures, les élèves seront en train de prendre les premiers cours.>>,

À ce premier jour quelques petites difficultés sont à signaler. << Nous sommes dans une période hivernale et de récoltes et les parents s’activent pour trouver les frais de scolarité pour leurs enfants. Cela fait que nous abordons difficilement cette rentrée vu qu’il n’y a pas encore de recettes conséquentes pour les achats de fournitures des professeurs…>>,a poursuivi M.Moyenga.

Jessica Kapioko élève en classe de Terminale D dit être stressée du fait des examens qui l’attendent mais si elle se réjouit de retrouver ses  camarades.

Cheick Aziz OUEDRAOGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 27 =