Cour royale de Ziniaré :Naba Sanēm reçoit la visite de l’AS SONABEL.

Le club de football “AS SONABEL”  a rendu une visite de courtoisie à Naba Sanēm ,chef de Ziniaré dans  son palais au secteur 02 de Ziniaré,le samedi 04 septembre 2021 passé.L’equipe championne du Burkina est venue présenter ses différents trophées de la saison et demander des bénédictions pour affronter la ligue des champions africains.

Le chef de Ziniaré entouré de la délégation de l’AS SONABEL

Les joueurs,membres du staff technique et administratif,les représentants club des électriciens étaient le samedi 04 septembre dernier au palais royal de Ziniaré pour présenter leurs différents trophées au chef mais aussi au public oubritengalais.L’AS SONABEL a été victorieux du championnat national de football burkinabè et remporté également la super coupe AJSB 2021 tenue à Banfora. Selon les visiteurs du jour,l’équipe était  passée en prélude à un match qui se jouait au stade municipal de Ziniaré demander les prières de la cour royale.Et les sages de la cour avaient donc prié et souhaité le succès à ce club. Depuis lors l’équipe ne fait qu’ enchaîner les victoires,les trophées du championnat national  et de la super 2021 en sont les preuves.
À en croire, Moussa Dani, président du comité exécutif de l’AS SONABEL une grande partie des amoureux du ballon rond de Ziniaré sont des supporteurs de l’AS SONABEL.”Nous considérons actuellement Ziniaré comme notre domicile,on dit que l’enfant du voisin ne va que là où il est considéré.Donc Ziniaré et AS SONABEL , c’est une relation pour l’éternité inshallah”, a t il affirmé.
Après ses chaleureuses félicitations,Naba Sanēm a recommandé aux électriciens  plus de combats,plus de discipline afin de demeurer toujours victorieux.
Les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale et empreinte d’humour, avec le sens taquin connu du chef(il a donné à entendre que malgré la puissance de l’AS SONABEL ,l’USO aussi reste une grande équipe).

À propos de l’objet de la visite du club,le Chef de Ziniaré a réagi :<<C’est de l’amitié avec votre club parce que quand vous aviez gagné (les trophées),vous avez  partagé la joie avec nous.Il y a quoi de plus que de l’amitié ?
Cette amitié ,nous l’acceptons humblement et nous allons la cultiver.Nous tenons à être impliqués là où nous pouvons être utiles>>.

Le chef de Ziniaré et le président de l’AS SONABEL,chacun tenant un trophée du club

La délégation a demandé l’appui de tous les burkinabè et de façon particulière de ceux de la cité de Naba Oubri pour aborder le 1er tour préliminaire de la ligue des champions africains prévue se tenir dans ce mois de septembre en Cameroun contre le Stade malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 3 =