Politique: La jeunesse du MPP tient du 11 au 14 août ses Universités d’hivernage.

La jeunesse du Mouvement du Peuple et du Progrès(MPP) tient du 11 au 14 août la deuxième édition de leur université d’hivernage sous le thème : <<Consolider l’engagement militant des jeunes pour un quinquennat victorieux du président Roch Kaboré>>.  L’ouverture des activités est intervenue dans la matinée de ce 12 août à Ziniaré/région du Plateau-Central. Ces Universités d’hivernage permettront aux jeunes militants du M.P.P de s’outiller politiquement pour être de militants avertis.

Présidium avec Béchir Ismaël Ouedraogo en kokodounda.

Comment travailler à avoir une jeunesse techniquement compétente et politiquement consciente?Voici la problématique autour de laquelle,la jeunesse du parti au pouvoir, le MPP mènera la réflexion du 11 au 14 août à la deuxième édition des universités d’hivernage à Ziniaré. Pendant quatre jours les jeunes du MPP venus de toutes les provinces du Burkina vont partager leurs expériences de militants politiques, et être aussi formés à l’idéologie du parti,qui est de la sociale-démocratie. Le ministre de l’énergie, Béchir Ismaël Ouedraogo, par ailleurs secrétaire national chargé de la jeunesse/MPP présent à la cérémonie d’ouverture a invité ses camarades militants à mieux se former. << Si nous avons des jeunes qui sont bien formés,qui sont conscients,bien organisés, dans la discipline et la rigueur du parti alors nous allons avoir de meilleures citoyens. C’est ça l’objectif de cette université >> a laissé entendre, Ismaël Ouedraogo. La première édition de ces universités s’est déroulée en 2020 à Koubri dans le Bazèga, ces jeunes politiques se sont engagés à soutenir leur leader ,Roch Kaboré dans la lutte contre le terrorisme.

Les militants et sympathisants du MPP

Sur le choix du thème : <<Consolider l’engagement militant des jeunes pour un quinquennat victorieux du président Roch Kaboré>>, Luc Arnaud Compaore, président du comité d’organisation justifie: <<Nous sommes à quelques mois après la prise de pouvoir,il fallait trouver un thème pour mobiliser les jeunes et leur donner les rudiments nécessaires,afin que dans la mise en œuvre du programme présidentiel,ils puissent être des acteurs clés >>. Il est prévu pour ces quatre jours de séjour, des formations politiques, des formations socioprofessionnelles notamment sur les opportunités d’emploi et de financement,un reboisement, une visite aux autorités coutumières,à un orphelinat et pour à la fin clore avec un giga meeting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 17 =