Sa passion pour le foot-ball ne date pas d’aujourd’hui. Le virus l’a piqué depuis sa tendre enfance. Ibrahim OUEDRAOGO puisque c’est de lui qu’il s’agit. Il est né au secteur deux(02)de Ziniaré dans la province d’Oubritenga.
Souple et très technique, il se fait très vite distinguer au quartier comme au collège, à travers les matchs de foot-ball.
Alors, une équipe de la place appelée ” Lion d’or” est séduite par le jeu du petit Ibra et lui fait appel.
Mais sa passion pour le ballon rond connaîtra du regain quand en classe de cinquième un des ses amis, Wili Stephane part en Europe et lui envoi les photos.
Par la suite, l’équipe régionale de foot du Plateau-Central s’attache les services du fils de Ladji et Il y évoluera pendant deux ans.
Derrière son calme olympien et sa timidité remarquable se cache un redoutable attaquant. <<Au début je le trouvais trop calme pour un attaquant mais très vite,j’ai compris que derrière ce calme se cache un attaquant très intelligent, très posé,adroit devant les buts et il a le sens du placement.Il mérite qu’on lui donne sa chance>>, témoigne Gaston Roamba, ancien international burkinabè.
Suite à un test, le jeune talent accède au centre de formation FAC(Faso Athlétique Club). Dans ce centre de formation,il apprendra à aiguiser et à rendre plus fines ses actions d’attaquant. Avec l’équipe de football de son centre(FAC), Ibrahim OUEDRAOGO joue en deuxième division et à la fin du championnat, il est classé meilleur buteur avec neuf(09) réalisations.
Cette performance permettra au meilleur de D2 burkinabè d’être acheté par l’Etoile Filante de Ouagadougou.(E.FO),où il joue jusqu’à présent.
Tout l’entourage du jeune garçon s’accorde sur ses qualités de sociabilité et d’humilité. <<C’est un jeune très talentueux,et surtout très respectueux et discipliné ,toujours à l’écoute des aînés. Il a juste besoin qui lui donne sa chance.>>, nous confie coach Korbeogo.
Le natif de Ziniaré travaille actuellement à rehausser le niveau de son jeu afin de décrocher un contrat à l’international et jouer dans un championnat professionnel.
Il travaille à incarner les valeurs de son idôle, Karim Benzema qu’il trouve simple et très humble.
Le cinéma, l’autre passion de l’attaquant.
En plus du football, Ie dossard 18 de l’E.F.O compte beaucoup de fans dans le domaine des films de science-fiction. Depuis 2017,il s’intéresse aux films de science-fiction, en tant que coréalisateur à la maison de production Burkina-Fiction.
La réalisation des films-fictions au Burkina n’est pas bien développée. Beaucoup ont commencé voir des films-fictions burkinabè grâce à Ibrahim et son binôme, Rachid Dembele alias Picasso qui sont les pionniers au pays des hommes intègres.